DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aliments tropicaux

Aller en bas 
+2
louloujet
Admin.
6 participants
AuteurMessage
baboo
Habitué
baboo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2009

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: bissap!!! cool   Aliments tropicaux EmptyJeu 5 Fév - 15:34

wow vous connaissez le bissap??? c'est vrai que c'est une délice j'adore ça! y'en a de blanc (bref beige) et du rouge mais tout 2 hummm! Laughing
c'est pas cher du tout en plus, y'en a presque à toute période ici. Mais je doute que vous en trouviez chez vous, oubien ça ne vas pas étre trés facile... en tout cas je vous le conseille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyMar 20 Mai - 22:00

Hummm les gombos ya pas plus nourrissant en plus... un truc tout bête, le thé c'est pas bon pour le fer... et la prune de critère en effet y'en a pas en france je connais même pas de nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyMar 20 Mai - 18:26

aaa d'accord je ne savais pas, j'en mangeais tout le temps moi en martinique, et j'en buvais aussi!
par contre j'aime pas le gombo! puker
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyMar 20 Mai - 17:24

ok mais en jus c'est deconseillé pas bon pour le fer je crois

Mais le manger, tu peux mais pas trop (apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyMar 20 Mai - 17:11

moi et l'igname c'est une histoire d'amour! lol, j'aime trop çà!
la prune de citère aussi j'aime çà, mais par contre je c'est pas si c'est déconseillé! en plus depuis que je suis en métropole j'en mange plus! j'en vois pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyMar 20 Mai - 16:54

Vrai ou Faux ?

La prume de citere est-il mauvais pour nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyVen 16 Fév - 22:24

oui le bissap c'est un délice c'est super bon même si vous voulez varier, les tantes de mon homme mettent des morceaux de fruits dedans comme une infusion pour donner un gout elles en font a l'annanas ou au citron c'est très bon et en effet c'est bon pour le sang. je connais bien de plus on en trouve à paris soit dans les resto africains ou les bar afro ou alors dans les épiceries chinoises comme vous le savez.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
louloujet
Récemment arrivé
louloujet


Nombre de messages : 9
Localisation : côte d'ivoire
Date d'inscription : 08/01/2007

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyVen 16 Fév - 15:26

Admin. a écrit:
Certains aliments tropicaux sont bons pour lutter contre l'anémie : par exemple, le gombo, l'igname, le sorgho.

Il existe aussi une plante verte en Afrique, qui, lorsqu'on la cuit, devient rouge. Je ne connais pas le nom, mais si vous voyez ce que c'est, elle contient beaucoup de fer parait-il.

Peut-être cnnaissez-vous d'autres aliments bons pour les drépanocytaires, ou utilisés traditionnellement comme médicament. N'hésitez pas à les mentionner ici.

bonjour à tous
oui je connais cette plante j'utilise par moment c'est tres bon sa augmente le taux d'hemoglobine . vous la faite bouillir apres 30 minute de cuisson et la filtré en ajoutant un peux de sucre elle devient du jus comme tout autre que vous connaissez .
vous pouvez le prendre apres chaque repas en remplaçement de votre limonade
c'est du jus de bisap
louloujet
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux EmptyVen 27 Oct - 10:03

Certains aliments tropicaux sont bons pour lutter contre l'anémie : par exemple, le gombo, l'igname, le sorgho.

Il existe aussi une plante verte en Afrique, qui, lorsqu'on la cuit, devient rouge. Je ne connais pas le nom, mais si vous voyez ce que c'est, elle contient beaucoup de fer parait-il.

Peut-être cnnaissez-vous d'autres aliments bons pour les drépanocytaires, ou utilisés traditionnellement comme médicament. N'hésitez pas à les mentionner ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





Aliments tropicaux Empty
MessageSujet: Re: Aliments tropicaux   Aliments tropicaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aliments tropicaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ALIMENTATION-
Sauter vers: