DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Vitamines et oligo-éléments

Aller en bas 
+3
lynnsha
Fatou
Bucher
7 participants
AuteurMessage
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 6 Mar - 9:51

la raclette ça fait grossir lol
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyJeu 5 Fév - 19:23

excuse moi baboo mais tu peux me dire quelle est ta taille et ton poids s'il te plaît? si çà ne te dérange pas bien sur
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
baboo
Habitué
baboo


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 02/02/2009

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: help!   Vitamines et oligo-éléments EmptyJeu 5 Fév - 15:41

Bonjour bonjour,
y'a t'il un régime spécial drépano, ou un medoc à me conseiller (et accessible chez moi) pour prendre du poids. je veux grossir ne serait-ce qu'un peu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyJeu 30 Aoû - 23:30

Bonjour,

J'ai une recette l'un dans l'autre assez facile à réaliser et plein de vitamines A, C et E... et oui c'est la recette du cocktail ACE, il est très bon au petit déjeuner et perso j'ai essayer sans la recette y'a toujours un peu trop de ci ou de ça... alors lâchez vous c'est miam et je pense qu'avec de la glace pilée... ça doit pas être mal du tout

ACE (Le Cocktail)

Note: 14/20 (4 votes) Catégorie: Cocktails sans Alcool


Ingrédients: - 1 oranges
- 1/2 citrons
- 2 carottes

--------------------------------------------------------------------------------
Préparation "directement dans le verre" pour la recette du Cocktail ACE.

Préparez la recette du cocktail ACE pour 1 personne directement dans le verre : Pressez une grande orange et un petit demi-citron, versez le jus dans le verre avec quelques glaçons. Passez deux carottes à la centrifugeuse, versez, touillez legèrement... c'est prêt.
Servir dans un verre de type "tumbler"
Ingrédients composant le cocktail ACE: oranges. citrons. carottes.






Histoire du cocktail ACE: Nom ACE pour vitamines A, C et E que renferment ce cocktail multivitamines désaltérant. Vous pouvez aussi utiliser des jus tout prêt en vente dans le commerce, mais ce sera moins bon et les vitamines moins présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptySam 16 Sep - 12:03

Super ce dossier cheers je n'aie pas d'enfants et je me demande si l'expérience des mamans qui "luttent:rambo: " pour donner aux enfants une allimentation variée ne pourrait pas aider toutes les autres.
Des fois les enfants n'aiment pas les légumes:puker: ... comment faire?
En plus de ce dossier study qui doit être très utile peut-être compléter avec des conseils ou des ruses...geek

Avis aux ammateurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptySam 16 Sep - 0:45

BONJOUR

J AI PRIS EN COMPTE TOUT CE QUI A ETE DIS POUR LES APPORTS ALIMENTAIRES ET JEN AI FAIT UN DOSSIER POUR M AIDER AU QUOTIDIEN POUR MA PUCE QUI NA QUE 7 MOIS , POUR LES MOIS ET ANNEES A VENIR!
LES VITAMINES LES OLIGO ELEMENTS LES ANTIOXYDANTS LES MINERAUX QUE LES ALIMENTS PEUVENT APPORTER AU QUOTIDIEN ET LES DOSES RECOMMANDER PAR JOUR ET LEUR BIENFAITS
MERCI
POUR CE QUI VEULENT CE DOSSIER JE PEUX LENVOYER PAR EMAIL BIEN SUR
CE N EST QU UNE EBAUCHE QUI PERMET FACILEMENT DE SE REPERER MAIS JE L AFFINERAIT BIEN SUR!
NB: POUR LES BEBES LES PETITS POTS ET ALIMENTS POUR BEBES APPORTENT TOUT CE QU IL FAUT AVEC BIEN SUR LE LAIT QU IL FAUT RAJOOUTER POUR LE CALCIUM ETC
MON MEMO SERT POUR LES PLUS GRANDS(DES 3ANS)
Revenir en haut Aller en bas
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 18 Aoû - 20:24

merci de prévenir,

je crois que v voir avec mon medecin mais surtout en fonction de l'état de ma fille!

tu as raison il faut agir intelligement aavec cela!

je me plierai tout d'abord à l'alimentatin équilibré qui favorise tout cela et puis au médecin!
salut
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 18 Aoû - 20:19

Coucou c'est encore moi!

suite au mail (question/réponse) que nous avons échangés sur le sujet des complément en pillule je vous fait parvenir un bout d'article que j'ai trouver sur l'un des sites d'allimentation dont j'ai donner le lien... et la je dis du coup VIGILANCE pour les compléments!!!

La vitamine E
La vitamine E fait partie de la famille des vitamines liposolubles, comme les vitamines A, D et K. On les trouve plus particulièrement dans les huiles et les aliments naturellement gras. Contrairement aux vitamines hydrosolubles (vitamine C et le complexe B), elles sont emmagasinées dans nos graisses et dans le foie, d'où les risques d'intoxication si nous en consommons trop. L'intoxication est plus fréquente lorsque la consommation est due à la prise de suppléments vitaminiques qu'aux aliments.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 18 Aoû - 20:08

ma fille n'a pas eu encore crises elle estencore asymptomatique!


en fait j'apprende car nous ne savons pas encore la sevérité de la maladie chez elle, si elle aura des crises peu bcp ou pas ?
je me renseigne comme je peux car on est encore avec son pere dans l'attente du déclenchement de la maladie !

ne t'inquiéte pas je privilégie évidement l'alimentation!
mais sa peu l'aider!
elle est sous oraciline et foldine déja!depuis qu'elle a 4 mois!
le comprimé de foldine passe inapecu je l'écrase et lui donne dans ses pot et l'oraciline en pipette,
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 18 Aoû - 19:50

Bonjour,

Je sais qu'il existe ce genre de pillules en pharmacie et comme je l'ai dit, je ne suis pas Dr donc je laisse le soins au médecin ou pharmaciens de les prescrires. Cela dit en effet avec ces compléments, tu assures une dose exact des apports essentiels mais bon sa ne dispense surtout pas d'une allimentation équilibrée. De plus je ne sais pas quel traitement a ta fille mais si elle doit déjà prendre plusieurs médicaments, je me met a sa place et sa va faire beaucoup. Bon si tu sais qu'elle en a besoin et que tu en as discuter avec ton Dr bien évidement il faut les lui donner... quoi qu'il en soit, il faut qu'elle mange correctement.
Pour finir je suis ni pour ni contre, je pense que de temps en temps en cure c'est bien mais en parallèle avec un traitement qui est déjà lourd je comprendrais un drépano de plus un enfant qui refuse de tout prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 18 Aoû - 19:33

bonjour

je suis maman d'une drépano de 7 mois et je viens de m'inscrire au site et j'ai vu vos message sur l'alimentation!

et donc par rapport au oligo-élément et vitamines dont vous parliez pour eviter les crises pour leurs effets anti oxydants etc.....

je sais que l'alimentation est primordial mais j'ai fais des recherches à droite et à gauche et j'ai trouver sur les site de pharmacie et aussi auprés de mon pharmacien des comprimés ISOXAN ce sont des comprimés de vitamines et ligo-éléments adaptés à chaque étape de la vie et qui apportent les doses recommandés pour comme tu le disait le zinc, la vitamines C ,E,A etc.....
ISOXAN Croissance, éveil, forme, endurance, senoir,
ils sont trés recommander surtout aprés des periodes infectieuse, l'hiver etc.....

je compte en donner à ma fille dés qu'elle aura 3 ans pour pouvoir mettre les chances de son coté pour éviter les douleurs!

en avait vous entendu parler?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 18 Aoû - 19:30

J'ai reçue beaucoup de messages study que ce soit sur mon MP ou sur mon mail. Vraiment sa me fait très plaisir. Je suis plus que ravie de vous rendre ces services et si vous avez des questions particulières sur les "médecines alternatives" surtout n'hésitez pas. Je serais ravie a nouveau de vous rendre service n'hésitez pas!!! cheers
AU FAIT JE RAPPEL AU PASSAGE QUE JE NE SUIS PAS DR ET QUE CE NE SONT QUE DES CONSEIL C'EST EN COMPLEMENT D'UN TRAITEMENT...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyLun 14 Aoû - 11:59

Bon désolé,j'ai mal lu votre message.

Sinon Bucher félicitations pour tous ces conseils salut.
Ca prend du temps de taper tout ca, chapeau.

Je vais essayer de suivre vos conseils, que j'ai attentivement lu... Allez voir vos mp...
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptySam 29 Juil - 22:07

Bonjour a tous, je continue mes recherche mais faute de temps j'ai mis plus long que prévu.
voici un lien que vous pouvez consulter sur "ou se trouve les acides gras et omégas 3 dans les huiles" a noter: l'huile de palme est saturée et n'est pas bonne a consommée en trop grande quantité. (je dis cela car je sais qu'elle est utilisée dans certains plats africains si je ne m'abuse)

http://onpeutlefaire.com/articles/a-huiles-vegetales-bienfaits-vertus.php


a voir aussi sur la page qui suit un tableau avec les différentes vitamines dont C et E et même le fer et le zinc... et oui encore! vous verrez aussi comment en garder la principale partie même après la cuisson:

http://www.vegetarisme.fr/Vegetarisme/index.php?p=VegNutri.html

Je me suis rendue compte au cours de mes recherches que la vitamine E se cache bien et qu'en plus elle ne se laisse pas aprivoisée... en décodé, la vitamine E est difficile a fixée.

Continuons...

cette vitamine se trouve particulièrement dans les alliments naturellement gras a voir comme dans la page suivante:

http://www.servicevie.com/01alimentation/Conseils/Conseil010299/conseil010299.html


Je pense qu'avec tout cela vous avez de quoi fair, cela dit j'ai lu dans un article que la carence en vitamine E est rarissime. Puisqu'elle est présente dans les matières grasse, et qu'on en consomme plus qu'il n'en faut tout vas bien de ce côté là. Ne perdant pas de vue que nos chèrs sont malades, n'hésitez pas a en consommé, elle est facile a trouver mais se stock difficilement... on m'a dit également que la lumière aide a la fixé donc ouvrez vos volets et vos fenêtre et surtout vos coeurs!!! Laughing

BUZZ BUZZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 16 Juin - 14:18

http://www.vitalor.com/Pages/livres.html

C'est un lien sur lequel vous trouverez toutes les vitamines contenues dans de nombreux aliments...
j'ai fait une petite liste:
Pour les vitamines C apport journalier pour 100g, puis vitamine E

Goyave ---------------- 250% ----------- 0%
Kiwi --------------------- 250% ---------- 25%
Cassis ------------------ 200% ---------- 8%
persil ------------------- 200% ---------- 18%
piment ----------------- 177% ----------0%
poivron ---------------- 160% ----------12%
oseille ------------------ 125% ---------- 12%
haricot mange-tout -- 124% ---------- 6%
estragon -------------- 120% ---------- 0%
brocolli ----------------- 118% ---------- 8%
chou de bruxelles ---- 100% ---------- 8%
raifort ------------------ 100% ---------- 0%
chou vert --------------- 80% ---------- 21%
creson ------------------ 80% ---------- 10%
chou-fleur -------------- 72% ---------- 1%
fraise -------------------- 70% ----------2%
citron -------------------- 65% ---------- 7%
fenouil ------------------- 65% ---------- 50%
cerfeuil ------------------ 60% ----------- 25%
ciboulette --------------- 60% ---------- 0%
litchi ---------------------- 60% ---------- 0%
mangue ------------------ 60% ---------- 15%
orange ------------------- 60% ---------- 2%
ris de veau -------------- 55% ---------- 1%
epinard ------------------ 50% ---------- 21%
groseille ----------------- 50% ---------- 6%
pomplemousse --------- 45% ---------- 2%
châtaigne --------------- 40% ---------- 58%
groseil à maquereau --- 40% ----------- 0%
mandarine -------------- 40% ----------- 5%
mâche ------------------- 38% ---------- 5%
tomate ------------------ 38% ---------- 8%
ail ------------------------ 35% ---------- 1%
alose --------------------- 35% ---------- 0%
bette -------------------- 35% ---------- 1%
foie de poulet ---------- 35% ---------- 15%
laitue -------------------- 35% ---------- 5%
pissenlit ----------------- 35% ---------- 17%
rutabagat -------------- 33% ---------- 4%
asperge ---------------- 32% ---------- 21%
foie de veau ----------- 32% ---------- 12%
mure -------------------- 32% ---------- 6%
framboise -------------- 30% ---------- 2%
pomme de terre ------- 30% ---------- 1%
raie --------------------- 30% ---------- 0%
romaine ---------------- 30% ---------- 4%
navet ------------------ 28% ---------- 1%
foie de porc -----------27% ---------- 8%
annanas --------------- 26% ----------1%
petit pois -------------- 26% ---------- 30%
radis ------------------- 26% ---------- 0%

pour la vitamine C, la consommation quotidienne pour les hommes/femmes/ados 100mg enfants 60mg femmes enceintes 120mg femmes allaitantes 130mg fumeurs 120mg

pour la vitamine E, la consommation quotidienne pour les hommes/femmes/ados 12mg enfants 10mg femmes enceintes et allaitantes 15mg

Rappel la vitamine C freine le viellissement des cellules, facorise l'entretient des tissus, accélère la cicatrisation, prévient du cancer, augmante la sésistance aux infections, nettoie l'organisme et combat l'anémie (en fait favorise l'absorption du fer par l'intertin c'est le fer qui accélère la formation des globules rouge)

la vitamine E est anti-viellissement, anti-cancer, prévient les maladies cardio vasculaires (en amméliorant la circulation du sang et renforcant les defenses immunitaires).

voila faites en bon usage, je continuerai un peu plus tard buzzz.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Merci chère Fatou...!   Vitamines et oligo-éléments EmptyJeu 15 Juin - 22:44

Si sa peu vous rendre service, j'en suis heureuse...

Alors pour le ZINC tout d'abord:
Le Zinc qui intervient dans l'activité de plus de 200 enzymes, notamment celles qui participent à la protection contre les radicaux libres et celles qui sont impliquées dans la synthèse protéique (d'ou son importance dans les phénomènres de renouvellement des cellules, de cicatrisation et d'immunité.

Teneur en zinc en mg pour 100g

    80 ---> Huîtres
    7-10 ---> Comtés / reblochon / maroilles
    6-7 ---> steak haché 15% de matière grasse
    5-6 ---> viande de boeuf
    2-3 ---> Sauté d'agneau au curry
    1-2 ---> Biscotte au son / céréales de petit déjeuner / pain de sègle / noix de coco sèche / lentille cuite / petits pois / oeuf (le jaune) / humberger / friand à la viande / lait concentré
    0,5-1 ---> flageolet / persil / noix de coco fraiche / abricot sec / avocat / champignon / figues sèches / banane mi-sèche / raisin / epinard / thon / lotte / saumon / merlu / collin / poisson pané / limande / raie / truite / cabillaud




pour les plats que vous pouvez privilégier:

Frites
Quenelles de poisson ou de volaille
Pommes dauphines
Ravioli à la viande
Couscous
Pâte aux oeufs


Pour le sucré:

Crème dessert
Brioche
Croissant
Biscuit sec


Voila je m'arrête la pour l'instant, je suis fatiguée, mais je ne t'oublie pas je continuerais ma petite liste plus tard.
Pour ce qui est du Zinc choisir de préference des produits d'agriculture bio et eviter de dépasser les 50/70 mg par jour... la normal c'est 50 mais comme nos chèrs en ont bcp besoin...!
préfèrer les légumes crus et secs pour une consommation d'entre repas

note : ma mère me faisait un goûter quand j'étais petite, énergétique et délicieux a essayer. Mélanger un jaune d'oeuf avec du sucre (tout de même pas mal) et battre...
pour les plus témérères vous pouvez gober des oeuf c'est super énergétique mais un peu dégeu!!!
Je vais essayer de vous faire un menu simpa plein de bonnes choses et vous fait un topo des autres apport plus tard salut

Cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Fatou
Récemment arrivé



Nombre de messages : 6
Localisation : Mauritanie
Date d'inscription : 20/04/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments EmptyJeu 15 Juin - 12:26

Bonjour,

Merci pour tous les conseils que tu nous donnes sur la drépanocytose. Je suis ça toujours de près. Je voudrais te demander si tu peux nous donner des détails sur l'alimentation pour qu'elle soit équilibrée. Quels sont les aliments qu'il faut privilégier et leurss apports dans l'alimentation. Est-ce qu'il y a un régime spécial qu'il faut respecter? Je compte sur toutes les bonnes volontés qui voudront bien nous donner quelques renseignements sur l'alimentation des drépanocytaires car j'ai des enfants qui sont tous drépanocytaires et l'un d'entre eux (une fille de 10 ans) qui est quadriplégique et souvent anémiée. Merci d'avance.
Fatou
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: a voir aussi   Vitamines et oligo-éléments EmptyMar 13 Juin - 21:59

je me représente, cindy fiancée de drépa... je vous aie soumis quelques idées pour apaiser la douleur ou éviter un peu les crises.

J'ai autre chose que je n'aie pas encore tester c'est l'aloé véra.
Il parait que le jus de cette plante très amer est toute fois super efficace pour pas mal de problèmes (drépa, fatigue, maux de tête et même impuissance...).
Je vous propose de me laisser le temps de tester ça et de vous tenir au courant des résultat et d'ou se le procurer.

Aplus!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: dites moi si c'est utile   Vitamines et oligo-éléments EmptyJeu 8 Juin - 19:58

dites moi si c'est informations vous sont utiles et si vous en voulez d'autres je peut faire plus de recherches sur les méthodes alternatives de soulagement...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Trucs pour soulager et prévenir les crises... 100%naturel   Vitamines et oligo-éléments EmptyVen 2 Juin - 15:24

bonjour voici quelques trucs qui peuvent vous aider au quotidien. tout est naturel donc tout le monde en profite, ça ne fait que du bien.

déjà une hydration intense est indispensable. 3 a 4 litres d'eau consommés par jours est idéal et surveiller les diarrhées.
ensuite bien sûr une allimentation équilibrée et une hygiène de vie impeccables car les malades sont plus exposés que nous aux infections.

LE ZINC... la prise de 10 mg de zinc élémentaire par jour chez les enfants atteints leur assurerait une croissance et un gain de poids plus proches de la moyenne.
chez l'adulte il réduit les crises douloureuses de façon très nette.

ACIDES GRAS ET OMÉGAS 3...la consommation d'acides gras oméga-3 pourrait aider à réduire la fréquence des crises douloureuses typiques de la maladie.

COCKTAIL VITAMINES C, E, ET AIL...vu son effet anti-oxydant il réduirait la formation de cellules à densité élevée et à membranes anormales. Or, celles-ci tendent à obstruer la circulation sanguine et donc à provoquer les douleurs.
A utiliser:6 g d'ail vieilli, de 4 g à 6 g de vitamine C et de 800 UI à 1 200 UI de vitamine E

d'autres petites choses peuvent aider comme l'application de chaleur humide sur les zones affectées, cela aide a la diminution de la douleur.
Et l'homéopathie, entièrement a base de plantes, aide à lutter contre les facteurs déclencheurs comme par exemple la fatigue (Pour le noms ou la dose se référer a un homéopathe)

Voilà j'espère que ça va vous aider un peu... surtout les mamans de jeunes drépas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Contenu sponsorisé





Vitamines et oligo-éléments Empty
MessageSujet: Re: Vitamines et oligo-éléments   Vitamines et oligo-éléments Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitamines et oligo-éléments
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: ALIMENTATION-
Sauter vers: