DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Comment vous faites dans votre profession?

Aller en bas 
+12
pascale
lynnsha
Admin.
gwajap
MBR
Sultana
lok07
neycha
DREO DANIELLE
Bucher
djuice973
letu972
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 8 Juil - 1:49

BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
manini
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : rabat
Date d'inscription : 06/07/2011

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 7 Juil - 16:55

bonjour a tous
lorsque j'avais 16 ans je rechutais toutes les 2 semaines, et g du faire une année blanche vu que j'avais raté les exams du semestres, et rebelotte l'année suivante, mais cette fois il m'ont deffinitivement rayé du lycée parce que mes parents etaient tres preocupés par mon etat de santé et n'ont presenté aucun papier justifiant ma longue absence des cours. au maroc l'enseignement est un chwiya sclerosé.
a 29ans j'ai repris les etudes, j'ai obtenu mon bac. et là je suis en 4eme année architecture d'interieur.
meme si je suis sous hydrea je fais plein de crise a cause du stress, j accumule bcp de retad a l'ecole mais les profs sont comprehensif et il me donne tjrs du tmps supplementaire lorsqu ils voient mon serieux et la qualité de mes travaux (ca y est je me lance des fleurs).
je suis toujours a le recherche de la saison scolaire parfaite, avec le moins d'absence et surtout fournir un effort regulier, ininterrompu.
je ne reussit pas tellement mes stages: les reveils à 7h reveille les douleurs et absences et manque de productivité...mais je vais y arriver avec l'aide de dieu.
je me dis toujours que nous les drepanos, la reussite, nous n'avons peut etre pas l' ADN pour, mais nous en avons le mental.
bon courage a tous.
Revenir en haut Aller en bas
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24


Nombre de messages : 61
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/04/2009

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyLun 14 Mar - 18:40

Letu je t'encourage pour ton concours d'ifsi. Je connais quelques infirmières drépano et aussi pas mal de médecins drépano mais effectivement tout dépend de chaque personne. Faut aussi savoir que tu as la possibilité de faire reconnaitre travailleur handicapée par la mdph ancien cotorep. Ce qui te donnera un statut de travailleur handicapé donc des heures en moins et un statut particulier. Les drépa ont aussi des périodes de leur vie où ils font très peu de crise, donc ça dépend aussi au moment des études supérieures si ça s'est calmé un peu ou pas la maladie.Ma fille voulait aussi faire médecine ou autre chose dans la santé mais on verra d'ici le bac ses capacités et la stabilité de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 14 Oct - 14:03

Je connais une jeune femme qui travail à un métier qui nécesite qu'elle prenne l'avion allez tous les deux jours elle était y'a peu dans le sud de la france et aujourd'hui elle est à la réunion.
C'est une drépa SS elle fait pas mal de crises mais ton corps s'adapte plus tu lui en demande ( en restant raisonnable) plus il s'adapte. en fait si un jour tu marche 1Km le lendemain tu pourras faire 1,5km... tu vois. y'a des gens qui ne peuvent pas faire de boulots physiques mon mari par exemple aurait très vite une crise mais d'autre y arrivent très bien chaque malade est différent et chaque facteurs aussi je veux dire que les déclencheurs sont différents aussi l'altitude peut etre mieux supporté par l'un moins bien par l'autre... tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 14 Oct - 12:27

désolé kenzo45008 mais je ne suis pas d'accord avec toi, tout les drépano n'ont pas les même capacités, en plus tout dépend de leur physique, mentale, et du traitement qu'ils prennent si c'est efficace ou non, comme moi je me sens super bien depuis que je prend l'hydréa et je n'ai pas encore eu de crises a va bientôt faire un an, je vais en cours tous le sjours, je fais du baby-sitting le soir, je sors tout les week-end etc... et rien ... pas de crise, etc donc voilà je me sens la force de faire le métier que j'aime maintenant. infirmière puéricultrice. Et je ne supporterai jamais d'être assise dans un bureau toute la journée je peterais un cable !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Lynnah
Habitué
Lynnah


Nombre de messages : 21
Age : 32
Localisation : R.D.Congo
Date d'inscription : 18/08/2008

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 14 Oct - 8:21

Moi je fais la médecine et quand on est médecin, on bouge a tout moment
Mais avec la force et le courage j'y arriverai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masouffrance100.skyblog.com
kenzo45008
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2010

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: un boulot penard!   Comment vous faites dans votre profession? EmptyMer 13 Oct - 22:20

salut!

moi je conseil à tous les drepanos, de chercher toujours un boulot peinard!
un travail assis de préference dans un bureau du style employe administratif et
autre si c est difficile a trouver reprenez vos cours, ou faites des formations remunere;
en plus il ya une foules de formations pour les drepanos.
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptySam 18 Oct - 18:41

oui c'est vrai je suis d'accord!
je suis capable Mr.Red
non mais en faite a ce que j'ai compris on juge si t'es apte ou pas! mais je sais pas comment!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 17 Oct - 7:58

letu972 a écrit:
sauf qu'il faut que j'appelle les écoles pour demandé si c'est possible en tant que drépanocytaire!
Je crois que ce n'est meme pas la peine d'attendre qu'on te dise si c'est possible ou non, tu sentiras toi-meme mieux que personne ce que tu es capable de faire et personne ne pourra repondre a ta place, surtout vu leur faible connaissance de la maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 16 Oct - 19:10

oui j'ai hésité longuement, mais finalement je reste sur ma 1ère idée!
sauf qu'il faut que j'appelle les écoles pour demandé si c'est possible en tant que drépanocytaire! c'est mon prof qui m'as dit de me renseigner parce qu'on a commencé mardi la prépa concours!
Bon on verra!
Je vais passer le concours d'IFSI de l'Hopital Henri Mondor, et dans le 91 aussi t dans le 75. je vais en faire 3 pour mettre plus de chance de mon coté!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 16 Oct - 19:04

A tu hésitais??? mais non il faut faire ce que tu veux vraiment le moral c'est aussi important dans la maladie alors te prends pas la tete meme si ca prends du temps il faut le faire!!! point bar!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyJeu 16 Oct - 13:32

moi j'ai beau tourner les truc des tous les sens, j'ai réfléchie a fond et finalement je reviens sur mon idée de départ je veux devenir puéricultrice! même s'il faut passer par les études d'infirmières faire les stages et tout c'est pas grave! parce que si je ne le fait pas je vais le regretter toute ma vie!
la j'ai commencé ma prépa concours d'IFSI.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
pascale
Habitué



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 22 Aoû - 19:49

Sultana salut,

en ce qui concerne ta "solitude" et les plans que font tes patrons ou tes responsables de stages sur madagascar, je t'avais donné des coordonnées qui pouvaient t'aider pour que des galères pareils et surtout des mots blessant de "ceux qui ne la vivent pas" viennent se rajouter à tes douleurs physiques et morales. Nous avons réussit à faire en sorte que deux personnes soit "tranquilles" dans leur travail après avoir expliqué aux employeurs certaines choses, alors pourquoi pas toi?? bon courage et j'espère que ta licence tu l'auras, à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepanocytose-madagascar.org/
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyMar 27 Mai - 17:23

letu972 a écrit:
ouai moi aussi j'espère y arriver! après on verra! déja mon objestif c'est le bac!
Tu vas l'avoir ce bac, ne t'inquiètes pas. Pour moi, mon objectif du moment c'est de décrocher ma licence...
Et oui oui, pas facile d'obtenir quelque chose.lol
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptySam 24 Mai - 18:30

han, c'est dure les trucs uù on est debout 24h/24h!
merci lok Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 19:50

Bon courage letu pour tes cours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 19:48

De longues etudes ou des etudes eprouvantes ou il faut bosser comme une malade! Medecine par exemple!!!

Je verrais bien en fonction de mes capacites et au moment venu mais c est clair que j ecouterais mon corps et je saurais m arretter si ca ne va plus!
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 19:42

Qu'appelles-tu des études poussées Lok ? Bac+2+3+5+18?

Par contre je pense que c'est très bien d'être ambitieux, mais attention aux stages en position debout H24... C'est des choses auxquelles il faut penser les filles. Mais bon après la détermination efface souvent presque tous les maux.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 17:18

ouai moi aussi j'espère y arriver! après on verra! déja mon objestif c'est le bac!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 14:12

Merci beaucoup Sultana!!! Je ferais mon maximum pour y arriver!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 13:58

lok07 a écrit:
Coucou,

Je compte reprendre mes etudes en medecine! Je pars avec un lourd handicap comparé aux autres candidats ( pour reprendre les paroles de mon ancien hematologue!) mais c est vraiment un projet qui me tient a coeur!
C est vrai que je suis plus fragile que les autres mais j ai tellement envi d exploiter mes capacites enfin bon...

J'aimerais te souhaiter une bonne chance. Si tu te donnes à fond, tu y arriveras... au diable Drépanocytose! ;-)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyVen 23 Mai - 13:50

Bucher a écrit:
Ha j'avais pas vus que tu venais de madagascar sory mais oui ya toujour la possibilité de trouver un boulot "pénard" mon homme avant était vendeur et il faisait beaucoup de crises et là il est chargé de clientèle derrière son bureau et il répond au téléphone et il est mieux...
Oui, je vis à Madagascar. J'espère que je vai trouver un bon boulot plus tard, parce que là, ça craint!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyMar 20 Mai - 22:10

Oui a peu pres!!! J aimerais savoir si physiquement elle tient le coup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyMar 20 Mai - 21:57

il y a moon77 qui fait des études pour etre dentiste... je pense que ca cole en durée non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? EmptyMar 20 Mai - 10:09

ah ca c est une idée loool!!! Y a t il sur le forum des drepas qui ont fait des etudes poussés?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vous faites dans votre profession? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites dans votre profession?   Comment vous faites dans votre profession? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites dans votre profession?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crises
» Connaissez-vous d´autres drepanos dans votre ville
» TEMOIGNAGES sur les REPERCUTIONS de la drépanocytose
» VK500, un médicament sérieux?
» Dans quel etablissement etes vous suivi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: