DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Fatigue au quotidien

Aller en bas 
+10
Admin.
lechabindu973
Sultana
moon
neycha
lynnsha
letu972
DREO DANIELLE
Bucher
lok07
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 10:38

Oh c est touchant!!! Merci du compliment!
Revenir en haut Aller en bas
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:59

Pour nous, vu de l'extérieur en tout cas, tu es déjà une "super-femme" Malika.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyVen 27 Juin - 9:09

Désolée Chabin, je ne saurais répondre a ta question!!!
Pour en revenir au sujet de la rubrique, en ce moment c est la grosse fatigue!!! C est franchement pas terrible au quotidien! Je me sens essoufflée, sans la moindre énergie! En plus de ca, nous entreprenons des travaux à la maison, et qui dit travaux dit cartons!!! Au secouuuuuuuuuurs!!!
De temps en temps, j aimerais bien me "doper" pour etre une super-femme!
Revenir en haut Aller en bas
lechabindu973
Habitué
lechabindu973


Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 17/05/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyDim 18 Mai - 2:36

Bizarr moi je suis bien drepano et toute la journée je suis actif Oo

En plus le soir je vais me coucher vers 23 h 00h et le lendemain je vais en cours mais je paye aussi Shit

Question

Ma mere me dit comme j'ai l age pour la puberté les douleur sont plus forte vrai ou faux ? thumleft scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sultana
Habitué
Sultana


Nombre de messages : 54
Age : 34
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 01/03/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyMar 25 Mar - 16:57

La fatigue? C'est mon quotidien. J'ai quitté le concon familial à l'age de 15 ans pour continuer mes études supérieures. J'habite seule et j'assume toutes les tâches ménagères avec les devoirs, les exposés... tout tout tout. Avant, je m'absentais 3 jours/ 6 (car on bosse le samedi aussi). Et mes absences ont eu des effets sur mes notes. Et quand on m'attribue une note de 12/20 alors que je sais que mon devoir vaut 16/20, je me morfond encore plus. Et re-bonjour fatigue encore. Heureusement que mon père a envoyé une lettre au directeur des études lui expliquant mon cas.
Mais tous les jours, surtout vers 16h, je me sens "à plat". Et le compble, c'est que quand je suis totalement K.O, je ne trouve pas le sommeil. Et quand je n'ai pas dormi toute la nuit, je suis re-K.O le matin. Et re-K.O veut dire "Bonjour les crises". C'est dure, mais il faut s'y faire avec. J'essaie de tout maîtriser.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-mada.blog4ever.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyMer 19 Mar - 0:01

les cures de supradyne sont de 3 semaines maximun et a chaque saison. J'ai abusé de ses vitamines et maintenant je suis très souvent fatuguée et j'au eu d'autres problèmes
Revenir en haut Aller en bas
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 18:14

c a d explique!!!!!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyMar 18 Mar - 13:46

ATTENTION AU SUPRADYN BIEN RESPECTER LES CURES
Revenir en haut Aller en bas
moon
Habitué
moon


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : algerie
Date d'inscription : 04/08/2006

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 19:32

moi c supradyne ke je prend!! il m'aide bq .
et dés ke kelk chose me fait mal je dis a tt le monde !! g pas honte de dire ke souffre!!! What the fuck ?!? !! comme meme t pas une persoone saine comme les autre il fo kil le sachent et kil t'aident!!!
c de la souffrence morale en plus de la souffrence physique !!non!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 11:10

il est dommage de souffrir en silence comme tu dis... si je suis éclatée après le boulot, si mon homme est rentrer bien plus tot que moi à la maison et qu'il est fatigué pour faire à manger et bien je le fais et s'il me dit "mais toi aussi t'es KO" je lui ment je dis que non j'ai la pêche pour lui retirer une charge de boulot... nous n'avons pas d'enfants mais bon on essaient comme ca...


Dernière édition par Bucher le Lun 17 Mar - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
neycha
Habitué
neycha


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 09/03/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 10:04

Et bien !!

Fameux sujet qui est la fatigue...

Bien moi, c'est tout bête quand je le dis on me regarde avec des gros yeux l'air choqué (si si !!)

Et pourtant la fatigue est dans mon quotidien...

Quand je nettoie ma maison, j'ai l'impression d'avoir couru un sprint et je n'exagère après je suis épuisée...

Pareil après les cours ... Je suis littéralement explosée... (C'est peu de le dire...)

Entre ma fille, mes cours, ma vie de femme et de drépanocytaire... Je ne m'en sors pas...

Du coup, je ne me plains plus... Ma la dernière crise où il reste quelques traces... Bien je l'ai senti passé, donc je souffre en silence dans mon coin... Sans rien dire à personne.


Dernière édition par Neycha le Lun 17 Mar - 10:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poseongles.fr
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 17 Mar - 9:53

Mon homme a découvert un truc qui lui donne un super coup de fouet... c'est des ampoules a prendre le matin avec un jus ou pur c'est "sève royal tonic" coktail énergisant, c'est pas mauvais (pas amèr) comme du miel concentrer il se sent beaucoup moins fatigué. Pour lui c'est vraiment efficace. Il a acheter ca en pharmacie faute de trouver le produit qu'il cherchait (la pub d'un fortifiant ou on voit un homme avec une tête de lion) la pharmacienne lui a dit que c'était pareil... enfin voila si vous voulez faire une cure c'est de la gelée royale ce qu'on donne aux reines des abeilles et c'est vrai qu'en hiver c'est super!

TESTER ET APPROUVER!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:57

je suis en 1ère ST2S Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:56

J'AI OUBLIE EN QUELLE CLASSE ES TU ?
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:55

maintenant c'est ST2S = Siences et Technologie de la Santé et du Social parceque je souhaiterai devenir auxiliaire de puéricultrice! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:53

qu'est ce que des cours d'SMS
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 10:40

quand je suis absente, je demande à une copine son cahier et je photocopie Very Happy
après je regarde si je comprend quelque chose au cours!
d'ailleur dans mon bulletin, les prof m'encourage tout le temps, ils disent que c'est bien, parceque quand je suis absente et que je revien en cours, je ratrappe tous mes cours et que je ne me laisse pas déborder!
quand je rate une journée de cours, je suis perdu après parceque en 1h d'SMS on écrit trois page et j'ai 3 h d'SMS tous les jours! après je suis pommé! mais bon je réussi à avoir de bonne note quand même, je suis pas la pire élève loin de la What a Face au 1er trimestre j'ai eu 11.97 de moyenne générale

14.5 de moyenne en espagnole Razz
13 en physique-chimie tongue
10 en math silent (je suis nul en math) mais la j'ai augmenté
12.63 en ST2S (SMS)
etc.....

j'étais trop contente hihi
mais la j'ai baissé en espagnole!
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 9:59

Bonjour LETU
Quand tu es absente ou que tu es fatiguée qui d'aide à rattraper des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 8:44

TU AS DEVINE JUSTE C'EST CE QUI ARRIVE EN CE MOMENT. J'AI RV AU COLLEGE A 12 H 20 UNE DAME QUI TRAVAILLE EN COLLABORATION AVEC L'ACADEMIE ET QUI FAIT PARTIE DE L'ECOLE A L'HOPITAL SE DEPLACE EXPRES
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyLun 11 Fév - 8:34

si les prof et le personnel ne veulent pas l'encadrer et ne font pas cas de sa maladie, franchement çà va la décourager et elle ne va plus assumer sa maladie et elle va croire que c'est de sa faute.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 23:37

si elle a une copine et je l'aide beaucoup. Ce qui me en rage c'est que le collège a 30 heures par trimestre pour s'occuper de Yasmine mais comme j'ai l'ai souvent dit dans ce forum les prof ne veulent pas s'occuper d'elle d'ou ma colère au mois de décembre relis mes premiers textes
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:39

mais elle a pas une copine qui lui donne les cours? ou alors elle demande le cahier d'une copine et elle photocopie.
moi j'avoue j'ai la flème de recopié Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:37

au collège au dit que Yasmine ne participe pas aux cours, qu'elle ne s'intêresse pas aux cours alors qu'elle a des épisodes de fatigue, et peersonne ne veut lui faire rattraper ses cours (le PAI en mis en route) tant qu'elle ne sera pas "motivée". Elle est motivée mais fatiguée une grosse nuance
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 17:31

moi aussi jle di plus parceque on me dit: "ya pas que toi qui est fatigué, tout le monde, et si tout le monde disait çà franchement..." alors moi je dis plus rien, sa me soul.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
DREO DANIELLE
Habitué



Nombre de messages : 138
Age : 72
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 19/01/2008

Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 EmptyDim 10 Fév - 15:10

Parlez moi tous de votre fatigue cedla va m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigue au quotidien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue au quotidien   Fatigue au quotidien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue au quotidien
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GROSSESSE chez une drépanocytaire
» lolotte
» livre sur le quotidien...
» Livre sur le quotidien...
» prise en charge financière à Madagascar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: