DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Hydrea : témoignage

Aller en bas 
+9
neycha
lok07
las2coeur
letu972
baboo
Bucher
Y Rolland
FRANCOISE
coulis971
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 27 Jan - 20:17

non jamais entendu parler pour ma part vas voir un Dr très rapidement le dosage n'est peut etre pas bon il faut creuser ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
ags
Habitué



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/09/2011

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 27 Jan - 16:25

mon fils me dit que parfois il a la tete qui tournes...rien de plus...courage
Revenir en haut Aller en bas
mamlolotte24
Habitué
mamlolotte24


Nombre de messages : 61
Localisation : 24000
Date d'inscription : 20/04/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: hydrea   Hydrea : témoignage EmptyVen 27 Jan - 8:26

quelqu'un a t-il connu des malaises répétés , vertiges et maux de tête sous hydré?
Revenir en haut Aller en bas
kamilkobs
Récemment arrivé
kamilkobs


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 03/04/2011

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyMer 6 Avr - 8:25

Merci du conseil et c'est vraiment original ce que vous faite. La raison pour laquelle je demande ces genres de détailles est du au faite que si vraiment nos médecins connaissait ce médicament pourquoi il n'en parle jamais et que pour ce n'est que la première fois je ne l'entend que sur ce forum. Vous voyez j'en déduit que la médecine est plus avancé qu'en Europe qu'en Afrique. Et sans oublié que nous aimerions bien aussi u jour nous réveillé sans avoir de crises choses qui est rare je dirais même qui n'existe pas chez nous.
Bonne journée à tout un chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyMar 5 Avr - 14:48

Bonjour,
Je ne suis pas Dr donc je ne peux pas vous dire exactement la préscription d'hydréa dépend de chacun du poids de la fréquences des crises et autre. pour ce qui est de mon mari il prend avec l'acide folique donc pas d'interaction. Pour vos questions il est préférable de vous adresser à votre émathologue ou un médecin il saura mieux vous conseiller que moi. pareil pour le cout ou la disponibilité au sénégale je n'en sais rien du tout. pour ce qui est de l'efferalgan, c'est aussi ce qu'on dit à mon mari quand il est en crise. le truc est d'enrailler la douleur donc en cas de crise il faut en prendre toutes les 4 ou 6h jusqu'a ce que la douleur diminue si ce n'est pas le cas alors il faut aller à l'hopital voir un Dr.

Je rappel que je ne suis pas du tout Dr que je ne fais que parler de mon expérience avec mon mari mais tous le monde est différent donc prudence avec ce que vous lisez sur le forum ca ne s'applique pas forcément à votre cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
kamilkobs
Récemment arrivé
kamilkobs


Nombre de messages : 8
Age : 41
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 03/04/2011

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Rassurant   Hydrea : témoignage EmptyLun 4 Avr - 14:40

Je viens a l'instant de vous lire concernant ce medicament mais sachez que à vous entendre c'est vraiment encourageant. De mon coté je pique tout les jours des crises et quand cela arrive je ne prend que de l'efferalgan codeine qui attenue la douleur pour une duré de 3 a 6 heures et ça recommence. je prend aussi de l'acide pholique chaque jour. Ce que je veux savoir pour l'Hydrea quel est la dose que vous prenez et est ce que c'est prenable avec l'acide follique ? Mon soucis majeur est que est ce que je pourrais avoir ici au sénégal l'Hydrea et surtout est ce qu'il sera à ma porter comme coût.
Esperant vous lire bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyLun 2 Aoû - 10:13

Ha oui n'oublies pas et si tu oublies ne prends jamais la dose que tu as zaper...
surtout sinon tu seras en sur dose. mais franchement c'est limite magique wil n'attends que ca de reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyLun 2 Aoû - 9:51

Et surtout, prends bien ton traitement, poulette!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 16 Juil - 21:19

ok merci cindy
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 16 Juil - 21:10

Pour les femmes y'a moins d'effets que pour les hommes genre la stérilité ya pas chez les femmes.
Ne t'en fais pas maintenant que wil a stoper il n'a qu'une envie c'est de reprendre il se rend bien compte qu'avec l'hydréa il était moins fatigué et pouvait faire plus de choses.
T'en fais pas ca ira!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 16 Juil - 20:31

oui c'est vrai que ce n'est pas négligeable!
bah on verra bien hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 16 Juil - 20:07

mais non letu t'inquiète, y a pas d'effet secondaire.
de plus tu seras mieux avec moins de crise c'est pas négligeable .
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 16 Juil - 16:14

je commence l'hydréa demain, j'espère que çà va aller, j'ai une appréhension concernant les effets secondaire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyJeu 18 Juin - 11:43

sisi jspr que sa va changer quelque chose car la pfiou pfiou marre mais bon je vais un peu mieux donc cool on verra la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyJeu 18 Juin - 8:02

moi aussi mes doses en été augmenté pareil que toi et depis je vais bien moins de crise l'hydréa dois etre adapaté a chacun.
j'espere que ça te fera du bien a toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny du 976
Habitué
Fanny du 976


Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : LIMOGES
Date d'inscription : 15/06/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyLun 15 Juin - 11:21

coucou à tous,

sa fais 4ans maintenant que je prend de l'hydréa, il m'ont même augmenté mes doses j'en suis a trois par jour vu que j'ai fais 2 mois durant lequel je n'arrêtais pas de faire des crises petites ou grosses ( mars à mai)
j'atten de voir ce que sa va changé par la suite

en tout cas je garde l'espoir et jspr que vous aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyMer 6 Mai - 12:33

En effet l'hydréa est assimilé à une chimio et je pense que c'est uniquement en cas de drépa sévère... mais après je ne suis pas Dr donc poses la question... en même temps le message datant de Février... tu as eu une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyDim 3 Mai - 21:44

effectivement j'ai fait des échanges mais je ne peu plus pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
neycha
Habitué
neycha


Nombre de messages : 118
Age : 40
Localisation : Annecy-le-Vieux
Date d'inscription : 09/03/2008

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyVen 1 Mai - 11:23

las2coeur a écrit:
non je ne connais pas ce médicament
moi pour les douleurs j'ai pratiquement tous les antalgique qui existe plus le tramadol qui est un générique du cénant je deteste ce médicament

Tu as fais un échange transfusionnel !!
J'en ai eu un aussi et sincèrement à part rester coucher 2h sur le lit sans bouger !!! Ca ne fait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poseongles.fr
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptySam 7 Fév - 19:04

je c plus du tout faut que j'arrete les flash de morphine lol
Revenir en haut Aller en bas
lok07
Habitué



Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptySam 7 Fév - 12:34

Un echange transfusionnel, non?
Revenir en haut Aller en bas
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptySam 7 Fév - 0:32

oui ct pas marrant et super flippant bucher mais ct pas une saigné les saigné ce passe mieux que ça je te rassure.

je me rappel plus comment en appel ça mais on m'enlevais 3 litres de sang et on m'en mettais le même nombre on meme temps avec une machine c'est pour ça qu'on ne peu pas se service de veines classique il faut les grosses veines (c l'électrophorèse ou je ne sais plus quoi)
ça peu ce faire qu'on centre de transfusion mince le nom m'échappe
mais ça reste un tres mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyJeu 5 Fév - 23:40

Moi non plus connais pas... wil est sous hydréa depuis ses 12 ans il fait aussi des saignées tous les mois et il prends d'autres choses... mais ton truc de veine c'est chaud... wil aussi à les veines dures mais ils réussissent à le piguer tout de même un Dr m'a dit qu'il fallait prendre (tu sais les poignées pour musler le bras le truc que tu sers dans ta main) et l'utiliser tous les jours pour assouplir les veines...

C'est flippant ce qui t'ai arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyMer 4 Fév - 18:51

non moi non plus je ne connais pas ce médicament
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
las2coeur
Habitué
las2coeur


Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 03/02/2009

Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage EmptyMer 4 Fév - 18:38

non je ne connais pas ce médicament
moi pour les douleurs j'ai pratiquement tous les antalgique qui existe plus le tramadol qui est un générique du cénant je deteste ce médicament
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hydrea : témoignage Empty
MessageSujet: Re: Hydrea : témoignage   Hydrea : témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hydrea : témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Temoignage positif
» recherche témoignages sur l'éducation à la drépanocytose
» Prendre Hydrea ou non ?
» Avez-vous essayé l'hydroxyurée ?
» Hydrea n'est plus dans les pharmacies Marocaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: HYDROXYUREE (Hydrea - Litalir - Siklos)-
Sauter vers: