DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Effets secondaire de l'efferalgan codéiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Est-ce que vous paniquez quand vous avez une crise pas "habituelle"???
Oui des fois
44%
 44% [ 8 ]
Non jamais
17%
 17% [ 3 ]
La douleur est trop forte pour ça
22%
 22% [ 4 ]
Panique et douleur sont au même niveau
17%
 17% [ 3 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Mer 4 Fév - 19:38

En ce qui me concerne, la morphine me donne quelques effets secondaires dont de grosses demangeaisons ( on me met du nubain dans la seringue de morphine et on me donne de la polaramyde ( un antihistaminique, pour les allergies en gros!)), des chutes de tension ( je suis tombée dans les pommes dans les toilettes lors de la derniere hospi!) et une grosse constipation ( je n ai pas pu me soulager pendant 10 jours, et je vous assure qu au bout d un moment c est hyper douloureux!!!), sinon ben ca va, je tolere bien!
Revenir en haut Aller en bas
letu972
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Mer 4 Fév - 17:28

ouai grave c'est chaud les personne qui ne supporte pas la morphine!
comme pauline, elle me disait aussi que si ont lui mettait de la morphine elle pouvait y passer silent
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Mer 4 Fév - 10:19

Je dis quand il a très mal mais qu'il est à la maison il en prend 2 voir 3 toute les 3h00 mais bon c'est comme tout le monde quand il est en crise il regrette que la morphine ne soit pas vendue en pharmacie... lol

Non sérieux c'est chaud que tu sois allergique à la morphine tu dois avoir des douleurs de ouf... c'est supportable? tu ne fais peut etre pas de trop grosses crises habituellement enfin j'espère pour toi
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
letu972
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Mar 3 Fév - 19:27

alala sans la morphines tu fais comment!
en faite j'ai de la chance de bien suppoter la morphine et tous ses dérivés Mr.Red non je rigole, je suis pas une droguée, mais je dis çà parce que moi quand une crise de ouf, ya que sa qui peut me soulager, il me faut la morphine 24/24 pendant 2 jours minimum! mais bon je suis pas du totu dépendante hein!

mais franchement la codéine c'est comme un doliprane pour moi franchement aucun effet! rien! alors quand tu dis (cindy) que wil prend çà quand il a très mal je me demande si çà le soulage vraiment!
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitia-972.skyblog.com
tofsi
Membre actif

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Lun 2 Fév - 23:32

moi je ne le supporte pas et comme tt les derives morphinique on s'est apercu que j'y etait allergique ! youpi souffre et tais toi! non en fait je prend toprec qui me soulage bien mais tres limité dans la posologie pas plus de 3 par jour !
Bucher
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Ven 26 Déc - 10:25

ouais c'est surement ca... le truc c'est qu'il prend de la codéine quand il a très mal... et qu'il ne veux pas prendre de diantalvique mais quand il a mal il n'a pas d'appettit il ne peux rien manger ou prèsque donc c'est difficile pour palier à ce pb tout simplement, il n'en prend plus il ne prend que tu normal et il accélère les prises au lieux des 6h d'interval pour 1000mg il prends toutes les 3h et si ca ne va pas accupan ou hosto...
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
colondor
Membre actif

MessageSujet: salut   Jeu 25 Déc - 11:56

Le constat que j'ai fait pour ton homme cela ne lui arrive que seulement il prend le médicament san avoir rien dans le ventre . Et si il changer de tactic en essayant de ^prendre l'efferalgan codeine seulement s'il n'a pa la dale je pense bien qu'il n'aura plus mal pour ta gouverne c'est ce que je fais quand j'ai des douleurs je ne le prend jamais lorsque j'ai faim.
Me concernant quand je le prend je sue enormement et la douleur s'arrete très vite
moon
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Mar 1 Avr - 18:01

cidy ta raison!! confused
tu sais moi c la buprenorphine ke je prend si g des douleurs mais mnt apres avoir enlevé la vesicule !! g des douleurs abdominale atroces et meme la respiration devient difficile ke joublie rapidement la douleurs initiale!! c grave javais rien avant et en plus c le seul traitement qui me soulage vraiment!! ke dois je faire!! Crying or Very sad
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Mer 26 Mar - 10:35

Non je ne pense pas! C est surement du a la codeine!!! Dans tout ce que j ai pu lire, il etait indiqué que la codeine peut parfois provoquer ce genre d effet! C est impressionnant, c est douloureux surtout!!!
Je me renseigne davantage et je te tiens au courant!!!
Bucher
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Lun 24 Mar - 21:31

ouais ca lui prend sous codéine biensur et surtout quand il n'a rien manger ou peu... mais c'est du juste à la codéine? ce n'est pas une récation allergique?
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Lun 24 Mar - 18:54

La codeine, pour un cholecystectomisé ( sans vesicule bilaire!), provoque des douleurs abdominales, tres douloureuses!!! Ces douleurs sont en fait des spasmes ( du sphincter d oddi!!!)!
En ce qui concerne ton homme Bucher, la codeine provoque parfois une gene respiratoire, il est fdrtement possible que ce que tu decris puisse provenir de la codeine!
Bucher
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Jeu 20 Mar - 21:06

mais si je ne m'abuse, le sphincter est un peu loin des poumons... je ne sais plus si j'en aie parler plus haut, mon homme, lui a des fois du mal à respirer mais vraiment c'est très paniquant apparement il suffoque!
MBR
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Jeu 20 Mar - 21:03

ben peux tu mieux expliquer c est tres scientifique tout ca Confused
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Jeu 13 Mar - 21:54

Pour ceux que cela interresse, je me suis un peu informée sur cet effet indesirable! L absorption de codeine ou autre derivés morphiniques provoquent un SPASME DU SPHINCTER D ODDI, qui est du a la cholecystectomie ( ablation de la vesicule billiaire!)!!!

Voili voilouuuuu
lok07
Habitué

MessageSujet: Re: Effets secondaire de l'efferalgan codéiné   Jeu 13 Mar - 21:28

Je vis un veritable dilemme! L efferalgan codeiné me soulage bien en cas de debut de crise mais il me provoque d atroces douleurs abdominales! Parfois la douleur engendrée par l efferalgan codeiné est plus importante que la douleur pour laquelle j ai pris le medoc!!!
Ca me soulage tres bien c est vrai! Mais j apprehende tellement les douleurs causées par l efferalgan codeiné que je patiente avec mes douleurs qui deviennent insupportables!
Je pense que c est du a la codeiné!!!
Que prendre en cas de grosse douleur a part me rendre a l hopital???

Effets secondaire de l'efferalgan codéiné

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant