DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyMer 22 Aoû - 21:22

Vaut mieux que je précise... lol... je sais qui me lira... lol non je blag lynn...... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyMer 22 Aoû - 18:49

j aime bien la petite parenthese de bucher
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyMar 21 Aoû - 21:20

non c'est sur que sa raie (sur le côté) ne vaut pas ce que tu me décrit y'a pas photo... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
mimi
Membre actif
mimi


Nombre de messages : 12
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/08/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: ouais ouais   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyMar 21 Aoû - 21:17

j ai vu l émission en plus j'étais en vacances au bled (ouais y a le sat mem au fin fond du sahel c'est le 3è millénaire kwa!!) et je vous jure j tenais pas en place j ai appellé tt le monde en leur expliquant k c'était un vrai miracle d'entendre parler de la drépa a la téloche... et Cindy je swi pas d'accor avec twa c une émission super ford boyard!!! est c k jean pierre foucault vaut des beaux mâââles et des bimbos en collants tout transpirants..hein???
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyVen 10 Aoû - 9:13

oui mais si on dit "qui touche la population antillaise, africaine et indienne..." ça revient à dire que ça touche ce qu'on appel "les MINORITES visibles" vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyMer 8 Aoû - 20:59

J'ai regardé l'émission grâce à ma petite soeur de 8ans et j'entendais le cri de guerre du groupe qui se finissait tout el temps par "ose" dites moi si vous connaissez beaucoup de mots qui finit en ose. NON !
Je retends l'oreille et ma soeur me dit si si t'as raison c'est "ta" maladie Christelle.
Je fais des recherches et je trouve le programme sur le site de france 2.
Par contre Admin, c'est Olivier Girault qui s'est exprimé sur la maladie et qui a malheureusement pas excellé dans l'explication de la maladie. Mais je trouve que c'est compréhensible, c'est pas évident pour quelqu'un qui n'est pas directement lié par la maladie d'en parler aussi bien que les assoc', les médecins ou les patients. Meme s'il aurait pu réviser avant de venir ! Wink
Et le gain est de 17 690€ et la vraie association c'est la CD Centre Caribéen de la Drépanocytose Guy Mérault en Guadeloupe.
Je me permets de donner plus de précisions car j'étais tellement contente de voir ca sur la 2 avec mes petites soeurs que j'en ai fait des recherches pour en parler sur mon blog et regarder jusqu'à la fin l'émission où ils ont mis le logo de la vraie association.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyMer 8 Aoû - 13:53

Tu as raté Fort Boyard, Cindy (Bucher), l'émission était comme toujours géniale, moi je regarde toutes les semaines ! En fait je déconne, nous on a mis ça pour les enfants parce qu'ils adorent ! On ne savait pas qu'il s'agissait d'une association de drépano, en entendant ça on a été très heureux.

Ils ont récolté quelque chose comme 17000 euros, c'est pas mal quand même ! Bon c'est pas encore le téléthon, mais on ne va pas sauter des étapes hein ?

Le seul souci, on a trouvé que celui qui parlait de la maladie n'a pas été assez précis et convainquant en parlant de la maladie : il aurait dû (selon nous) commencer par dire qu'il s'agissait de la principale maladie génétique au monde et en France. Il a juste dit que ça touchait les populations africaines et antillaises, et l'Inde aussi, et que c'était une maladie génétique des globules rouges. Présenté comme il l'a fait, on avait l'impression qu'on avait affaire à une maladie génétique comme il en existe des milliers parmi les maladies rares, et qu'elle ne touche que des gens qui sont bien loin du français moyen, qui n'en enendrait jamais plus parler...

Enfin, c'était quand même super et on espère que la télévision va encore nous passer des trucs comme ça de plus en plus souvent, tous les jours même !


Dernière édition par le Jeu 9 Aoû - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyLun 6 Aoû - 7:08

C'est trop fort ca le mieux se serait que des célébrités passent sur une émission encore plus regardée je ne sais pas qui veux gagner des milions... mais c'est tout de même super je n'aie pas regarder mais bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose EmptyDim 5 Aoû - 18:06

Hier soir, l'émission Fort Boyard, sur France 2, mettait la drépanocytose en avant. Voici les informations concernant cette émission que j'ai prises à partir du site internet officiel :

Fort Boyard
Samedi 04 août 2007, 20h50
L’équipe de Jean-marc Mormeck à l’assaut du Fort !

L’équipe de la semaine est composée de :
- Jean-marc Mormeck, boxeur,
- Rebecca Hampton, comédienne,
- Olivier Girault, handballeur,
- Tareck Boudali, comédien de la bande à Fifi,
- Philippe Lacheau, comédien de la bande à Fifi,
- ReemKheric, comédienne de la bande à Fifi

Ils jouent pour l’association A.G.D.P.M (Association guadeloupéenne de dépistage et de prévention des maladies génétiques, métaboliques et de handicap de l’enfant).
La drépanocytose en Guadeloupe, c’est 150 malades et 50 000 transmetteurs (personnes atteintes du trait drépanocytaire, non malade mais susceptibles de la transmettre). Il s’agit d’une maladie héréditaire touchant les nouveaux nés. Elle se caractérise par l’altération de l’hémoglobine, protéine assurant le transport de l’oxygène dans le sang.
L’association, créée en 1989, assure la prise en charge globale des malades et l’accompagnement des transmetteurs.

Pour contacter l’association :
Matthieu Greenberg
Tél. : 06 23 37 63 10
e-mail : jmm.management@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty
MessageSujet: Re: Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose   Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fort Boyard du 4/08/07 : drépanocytose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» svp aidez moi? drepano ou drepano-thalassemie????
» Porteurs AS
» Drépanocytose à la télévision
» Drépanocytose et angoisse de la MORT
» DEFINITION DE LA DREPANOCYTOSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: MEDIAS et drépanocytose, bonnes ADRESSES-
Sauter vers: