DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 VK500, un médicament sérieux?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mar 2 Sep - 17:37

Du nouveau sur le VK500. Le type qui a inventé ça a un site internet dédié uniquement au VK500 dans lequel il a scanné le brevet (pour montrer comment il est génial le type) : comme je vous l'ai expliqué, le brevet est accordé sur n'importe quelle molécule, il suffit de payer pour ça. En général on dépose un brevet avant même d'avoir tester une molécule, pour éviter de se faire prendre le marché.
De manière très comique, j'ai pu lire que le VK500 avait été donc créé pour être utilisé dans le cadre d'un traitement contre la drépanocytose ou le SIDA : c'est le comble ! Comment imaginer, même si vous n'êtes pas scientifique, qu'une même molécule va soigner à la fois la drépano et le SIDA, qui ont des symptômes d'origine totalement différente ! C'est bien là une preuve de mauvaise foi...
http://www.vk500.com/galeries/index.php


Dernière édition par Admin. le Jeu 4 Sep - 17:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Ven 5 Oct - 13:04

Je pense déjà que Charlekoms a tout à fait raison nous sommes en démocratie et nous sommes sur un forum de discution on est la pour discuter et non prendre la mouche dés que quelqu'un vient contre son avis.

De plus JE ne vous permet pas de dire que qui que ce soit sur ce forum agis autrement que dans l'interet des malades. Juste parceque vous y croyez dur comme fer vous vous permettez de dire que nous sommes ignorants... mais êtes vous médecin vous même??? Si un Dr vous jure qu'en changeant une molécule du vaccin contre la grippe vous permet de guérrir la drépa qu'il vous balance des étude (non vérifiées) sur le net vous y croirez de suite???

Moi non je garde en tête qu'internet est une poubelle universelle (pour exemple allez sur wiképédia ou l'on peu ecrire tout et surtout n'importe quoi!)

Je pense (car "nous sommes en REPUBLIQUE et que tout un chacun à le droit d'exprimer ses pensées") que ce médicament PEUT être un vrai espoire comme il peut être un vrai cannulard alors n'étant pas un éminant médecin ou chercheur permettez moi de douter!!!

De plus, ce n'est pas parcequ'un mec que je ne connais pas et dont je n'aie jamais entendu parler, me dira par mail (puisque vous nous invitez a le contactez par mail) "si si vous allez voir c'est un miracle" pardonnez moi mais ce n'est pas de l'ignorance (comme vous le dites) c'est plutôt de la prudance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Ven 5 Oct - 9:04

D'après le Professeur Gil Tchernia :

L'article de Henriette Sarraseca me semble insuffisamment informé et dangereux pour deux raisons :
- 1) il donne de faux espoirs aux malades
- 2) l'achat de médicaments inutiles grève le budget des familles et retentit sur leur pouvoir d'achat pour des médicaments essentiels et la nourriture. Il est donc important de donner un autre éclairage au débat.

Dès 1999 des médecins spécialistes de la drépanocytose ont été alertés sur ce produit prôné par Monsieur Ménégan Fagla, en particulier le Pr Orsini à Marseille et le Pr Girot à Paris.
Monsieur Orsini, mis en cause par Monsieur Fagla qui l'a présenté comme une caution scientifique écrit le 16 décembre 1999 :"Je ne pouvais évidemment pas cautionner un médicament dont j'ignorais la nature, l'origine et les effets et qui n'avait pas fait l'objet d'une étude clinique et biologique rigoureuse.. J'avais proposé au Docteur Fagla de l'aider à la réalisation de cette enquête indispensable. A ce moment là le Dr Fagla a disparu..."

Le 21 mai 1999, le Pr Girot écrit "Je pense qu'il s'agit d'une escroquerie de plus concernant les médicaments contre la drépanocytose.."

Le 5 novembre 1999, le Dr Solange Kouo Epa, représentante de l'OMS écrit "J'ai moi-même, en ma qualité de représentante de l'OMS recommandé itérativement au Docteur Ménégan-Fagla de présenter le dossier du VK500 à l'OMS officiellement pour étude..... A l'heure où je vous écris je n'ai pas reçu de dossier de la part de notre collègue..."

En novembre 2001, malgré l'absence de dossier scientifique valide, l'AMM est obtenu pour ce produit au Bénin avec le soutien d'un groupe français.

Entre 2002 et 2003, lors de réunions de l'Organisation Internationale de Lutte contre la Drépanocytose, nous avons plusieurs fois été interpellés par des représentants de ce groupe sur notre silence vis à vis de ce médicament et notre soi-disant indifférence vis à vis de la pharmacopée africaine traditionnelle et donc des malades.

En octobre 2003, après avoir rencontré des représentants de deux sociétés françaises et Monsieur Ménégan, j'ai signé un accord de confidentialité d'un an pour expertiser ce médicament.

Cette expertise devait portersur 3 points :

- 1) analyse des observations cliniques fournies par Monsieur Ménéganconcernant des drépanocytaires traités et suivis par lui.

- 2) essai de réversion de la polymérisation in vitro en présence de VK500 à différentes concentrations, par l'analyse des indices érythrocytaires (Advia 2000), de la déformabilité cellulaire en gradient osmolaire (ektacytométrie) et par l'analyse de la polymérisation de solutions d'hémoglobine.

Les deux premières parties ont été réalisées dans mon laboratoire au CHU de Bicêtre et la troisième dans l'Unité INSERM 299 (Mike Marden).

-3) un budget avait été dégagé par l'un des partenaires français pour compléter cette étude par une étude in vivo sur des souris rendues drépanocytaires par manipulation génétique. Il s'agissait du modèle dit Berkeley de souris drépanocytaires et cette expérimentation devait avoir lieu au laboratoire du Children’s Hospital de Oakland.
-
L'analyse des dossiers a montré que le caractère jugé favorable des effets du traitement ne reposait sur aucune méthodologie clinique sérieuse et sur aucun critère objectif.
Les essais in vitro ont été entièrement négatifs.
Monsieur Ménégan venu pour en discuter s'est montré très abattu, a considéré que probablement nous n'avions pas reçu le bon lot du produit et a proposé de revenir lui-même assister à de nouvelles expérimentations avec les échantillons adaptés de son produit, ce que j'ai bien entendu accepté. Je ne l'ai jamais revu et l'expérimentation à l'aide du modèle murin n'a pas eu lieu.

Je ne mets pas en doute l'effet possible de Fagara zanthoxyloïdes sur certains aspects de la drépanocytose. Cet effet reste à démontrer.

En revanche je puis affirmer que le VK500 est dénué des effets que lui attribue Monsieur Ménégan. L'effet clinique n'est pas démontré par un essai conduit selon les bonnes pratiques médicales. La réversion de la falciformation ou de la polymérisation n'a pas été observée in vitro.

Les différents partenaires ont refusé l'expérimentation animale.

Professeur Gil Tchernia
Centre d'information et de dépistage de la drépanocytose
37 Bd Saint Marcel
75013 Paris
0142171300
27 juin 2007
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Ven 5 Oct - 9:02

Nouvelles précisions concernant le VK500 :

-N'importe qui peut faire breveter n'importe quoi, un brevet n'est rien en soit : il s'agit juste de payer pour protéger l'utilisation de quelque chose. Donc l'INPI n'a rien à demander par rapport à ça. C'est l'autorisation de mise sur le marché qui est difficile à obtenir, et ça n'est pas encore gagné en France, heureusement, puisque AUCUNE ETUDE CLINIQUE n'a été réalisée sur le VK500.

- Le laboratoire français qui a décidé de commercialiser le VK500 a préféré taire son nom : je vous défie de me le trouver ! Pourquoi ? Probablement parce qu'ils savent que le VK500 est une supercherie (voir le message suivant, d'après le Pr Gil Tchernia)

- Un médicament "à base de plantes" n'est pas forcément doux : le curare est une plante, l'amanite est une plante, d'ailleurs presque tous les médicaments tirent leur principe actif (molécule à la base du médicament) de plantes. Cela dit, il semblerait que le VK500 soit sans danger, son effet serait plutôt placebo (effet uniquement psychologique, comme si on prenait un médicament à base d'eau), mais cela reste à vérifier.
- des témoignages négatifs me sont parvenus, de personnes ayant essayé le VK500 avec beaucoup d'espoir et sans succès.
- Je suis bien placé pour savoir que même les éminents scientifiques sont des hommes et peuvent faire des erreurs, ou être simplement attirés par l'argent.

Il y a un argument que je ne supporte pas : celui du racisme. Nous, en tant qu'associations, essayons de nous battre pour que des progrès soient faits dans la prise en charge de la drépanocytose. Nous savons que la drépanocytose est "oubliée", mais il faut imaginer que la maladie est relativement récente en France, et là où la maladie est le plus oubliée, croyez-moi, c'est en Afrique, là où on la trouve le plus et depuis des millénaires. Essayer de donner de l'espoir aux gens en leur disant que "regardez, c'est un chercheur africain, c'est pour ça qu'il n'arrive pas à faire passer son médicament", c'est honteux. Je ne supporte pas cela. Malheureusement, je crois que l'Afrique contient autant sinon plus de gens de bonne volonté, intelligents, créatifs, dynamiques et travailleurs qu'en occident. Et beaucoup plus de richesses naturelles (pétrole, diamant, agriculture). Mais le continent est (souvent) dirigé par des élites locales très corrompues, égoïstes, et souvent soutenues par les gouvernements et entreprises occidentales qui en profitent aussi. Les africains sont bloqués dans ce système qui fait que seule est visible la corruption : je crois que l'acceptation de mise sur le marché du VK500 au Bénin fait partie de ce phénomène. Le Drépanostat en est un autre exemple.

Je ne veux pas polémiquer ici sur la politique, on peut arrêter là, mais si on veut avancer, partons sur de bons arguments, scientifiques, prouvés, solides.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
lok07
Habitué


Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Jeu 4 Oct - 22:04

Lynsha, je ne pensais pas a ce genre de souci parce que j ai bien compris que le pb de sterilite du a l hydrea ne concernait que les hommes et etait passager.
Mon inquietude concerne ses effets secondaires a moyen ou long terme! Comme tu le dis, on ne nous le cache pas!!!
Sil s averait que ce soit disant medicament etait une supercherie ce serait vraiment scandaleux!
Donner l espoir a quelqu un de voir ses douleurs disparaitre alors qu il n en est rien, je trouve ca horrible!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lynnsha
Habitué
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Jeu 4 Oct - 20:03

Mr ou Mme Charlekoms,

Quelques réactions sur votre commentaire :

2) Sachez que tous les malades sous VK500 et suivant leurs traitements correctement adulent le VK 500 aujourd’hui.
=>> Combien de patients drépanocytaires? Quelle est la fréquence de leurs crises maintenant? J'aimerais avoir des statistiques? Avez vosu un lien où l'on peut voir l'étude faite sur les patients sous VK 500?
Je rappelle aux lecteurs qu'il faut faire une étude avec un échantillon conséquent ? Par exemple, je vous dis n'importe quel chiffre, pour que ce soit claire, 200 drépanos, 100 sous VK 500, 100 sous placebo. On attend leurs réactions, on note chaque jour, semaine, mois et après on note les résultats et on analyse pour prouver réellement l'efficacité du traitement.


Sachez que l’Hydréa Uréa est une molécule toxique qui était prescrit à l’origine aux malades de cancer en phase terminale et sachez si o­n vous le cache qu’il a des effets secondaires très néfastes de part sa toxicité comme : la stérilité, l’insuffisance rénale…et autres.
==>> on ne cache pas ce genre de détails dans les centres spécialisées de France, seules amènent à délivrer un traitement sous Hydréa.
Lok pour info, des études ont révélé que seuls les hommes sont concernés par la stérilité et que celle ci est présente que pendant le traitement (même s'il faut quelques mois après l'arret du traitement pour que la formation des spermatozoides reprennent). Sachez qu'il y a la possibilité de congeler ces spermatozoides.


3) Sachez que le VK500 de part le fait que c’est un médicament à base de plantes ne présente aucun effet secondaire !!! Notez bien AUCUN EFFET SECONDAIRE
==>> ces plantes et leur "efficacité" ont-ils été testés dans un quelconque laboratoire, ou par les autorités sanitaires ?

2) Sachez aussi que 10 médecins Portugais o­nt évacué au docteur MEDEGAN une malade sous Hydréa Uréa sur le point de mourir il y a quelques mois de cela et que cette personne a repris vie depuis qu’elle est sous VK500.
==>> ne serait ce pas l'effet placebo? Avez-vous une preuve concrète de cette remise en forme? Des analyses lors de ses hospitalisations?


3) Que vous importe les élucubrations de gens qui o­nt toujours été contre le Dr MEDEGAN (soit par jalousie, soit par ignorance), mais la souffrance de vos enfants !! Soyez le seul juge de l’efficacité ou non du VK500 !! Et n’oubliez pas que si nous noirs ne nous penchons pas sur nos propres maladies ce ne sont pas les blancs (qui ne l’ont jamais fait) qui le feront à notre place !!!!
==>>L'effet du Viviane Kiki (et 500? ca correspond à quoi?) n'a jamais été prouvé scientifiquement. Pour le moment, ca me fend le coeur de penser qu'un drépanocytaire au bord de la déprime/dépression va se jeter sur son téléphone pour prendre rdv avec son médecin pour uen ordonnance de ce fameux médicament miracle. La réponse du médecin l'anéantira! Je sais de quoi je parle. J'ai vu un drépanocytaire dans ce cas!
Monsieur ou Madame, je ne suis pas de nature pessimiste concernant la lutte contre la drépanocytose mais s'il vous plait, donnez-nous un lien Internet, vu que c'est le seul mode de communication utilisé pour parler de ce médicament pour le moment, avec des preuves concrètes!


Comme cela j'espère que les petits Blancs pourront sauver les vies des petits Noirs de France également ! (j'espère que ceux qui me connaissent auront compris ma phrase!) En attente de vous relire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drepan-hope.skyblog.com
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Jeu 4 Oct - 19:59

bonsoir,

J'ignore qui se cache derrière ce pseudo, mais parler du VK 500 de la sorte soit vous êtes ignorant, soit vous agissez seulement dans le seul but de nuire à ceux qui ont passé 30 années de leur vie à faire de la recherche dans le seul but de soulager ces milliers d'enfants du BENIN et d'ailleurs dans le monde?

Je vous invite particulièrement d'avoir le courage de contacter le DOCTEUR MEDEGAN et vous m'en direz des nouvelles d'autant que vous êtes l'administrateur de ce FORUM.

N'oubliez pas que nous sommes en REPUBLIQUE et que tout un chacun à le droit d'exprimer ses pensées et surtout de ne pas convaincre les autres de naviguer dans un moule répondant au conformisme de ceux qui veulent maîtriser le monde à leur manière.

DOCTEUR MEDEGAN FAGLA son émail : medeganfagla@yahoo.fr

CENTRE MÉDICAL COTONOU 00 229 21 33 29 53

1° PORTABLE 229 95 06 65 71
2° PORTABLE 229 90 04 15 34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Jeu 4 Oct - 19:48

ALLER A LA SOURCE COMME DIT UN VIEUX PROVERBE voici les coordonnées de cet éminent savant :

Je ne cautionne personne ni vous ni quiconque d'autre, ayez le courage de dialoguer avec le DOCTEUR MEDEGAN, moi j'ai eu des doutes et j'ai été ravi de faire sa connaissance, celà ma couté quelques euros, mais rien quand il s'agit de deux enfants drepanocytaire.

DENIGRER L'AUTRE ALORS QUE VOUS NE LUI ARRIVE PAS A LA CHEVILLE, AYEZ LE COURAGE D'ENTRER EN CONTACT !!!!!!
Des milliers d'enfants sont soigné au Benin.

DOCTEUR MEDEGAN FAGLA Jérôme son émail : medeganfagla@yahoo.fr

CENTRE MÉDICAL COTONOU 00 229 21 33 29 53

1° PORTABLE 229 95 06 65 71
2° PORTABLE 229 90 04 15 34
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lok07
Habitué


Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Jeu 4 Oct - 8:14

CHARLEKOMS a écrit:
Est-ce sérieux? Faut-il y croire?

Je pense que Charlekoms a voulu savoir ce qu il en est de ce " VK 500".
Il n a en aucun cas dit qu il cautionnait cela!!!

Pour le moment, l efficacite de ce soit disant medicament n est pas prouvé scientifiquement . Je reste donc mefiante!

En ce qui concerne l hydréa, c est bete mais cette article me donne a reflechir quant à ses effets secondaires!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mer 3 Oct - 18:42

Oui d'accord c'est bien jolie tout cela mais nous n'avons lu aucune étude dite sérieuse sur ce médicament loin de moi l'idée de mettre ta parole en doute sherlock mais pour une chose aussi "grave" je ne te croirais pas juste sur parole...
Si ce monsieur est si prestigieux, pourquoi ne le connais t-on pas? Il est trop modeste??? Moi j'émet un gros doute tout de même quand j'en entendrais plus parler de façon officielle alors...

Ne le prends pas mal mais bon il faut aussi nous comprendrent!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
CHARLEKOMS
Récemment arrivé


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/10/2007

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Mer 3 Oct - 18:09

Domino a écrit:
Il semblerait qu'un medecin-chercheur beninois, Jérome Fagla Médegan, ait découvert un medicament contre la drepanocytose, le VK 500.
L'Institut français de la propriété industrielle lui aurait accorde un brevet pour sa decouverte...
En avez-vous entendu parlé? Avez-vous plus de details concernant ce medicament?



Parents d’enfants drépanocytaires de l’association SOS GLOBI, vous seul savez ce que vous avez vécut et vivez encore à cause de cette maladie. o­n vous doit plusieurs explications :

1) Sachez que le Dr MEDEGAN n’a JAMAIS prétendu guérir les malades de leurs gènes malades !!! Seulement que le VK 500 permet de vivre malgré ces gènes sans les crises, les douleurs et autres inconvénients qui rendent pénible la vie des drépanocytaires.

2) Sachez qu’avant que l’INPI (Institut national de la propriété industrielle) ne décerne un brevet sur un médicament (et surtout quand o­n est noir, africain et pas chercheur d’une grande entité comme pharmaceutique) qu’on est obligé d’apporter toutes les preuves de l’efficacité de ces molécules. Sachez que vos travaux de recherche sont soumis à la communauté scientifique internationale pendant 6 mois durant lesquels vous devez répondre à toutes les questions sur vos molécules sans aucune erreur possible. Sachez que vos travaux de recherche sont critiqués par ces chercheurs pendant ces 6 mois sous tous les angles et que vous devez leurs apporter des réponses plus que satisfaisantes sinon le brevet n’est pas accordé.

3) Sachez que le Dr MEDEGAN FAGLA a obtenu en 1977 deux doctorats avec les mentions très honorables de l’université du BENIN en Biochimie et en Médecine (études qu’il a réalisées conjointement). Cet homme était déjà un élève brillant suivit d’un étudiant surdoué (toujours majeur de sa promotion) qui a toujours récolté les honneurs au cours de ces études. Il s’est lancé dans la recherche au Laboratoire de Biochimie de l’université national du Bénin avec les moyens qu’il avait à l’époque. Sachez que le Dr MEDEGAN a été remarqué par l’ACADEMIE DES SCIENCES Allemande et qu’à titre exceptionnel il a été nommé membre de ladite académie par les chercheurs de cette haute institution. Selon eux le Dr MEDEGAN est un grand homme qui mérite le prix Nobel !!!!

4) Donc ce monsieur n’est point un charlatan comme certains veulent le faire croire et vous pouvez en jugez par vous-même et vous faire votre propre opinion en vous renseignant correctement sur lui.


Réaction n°16
par sedamisuite le 25/06/2007 @ 10:23



1) Sachez que le VK500 (je reviendrais sur la signification du nom tant critiqué par ces soit disant médecins) est un médicament à base de plantes médicinales qu’on trouve dans plusieurs pays africains. N’oubliez pas que l’Afrique regorge de trésors en plantes médicinales reconnues par les grosses entreprises pharmaceutiques (qui n’hésitent pas à nous voler des molécules qu’ils brevètent) et qui sont non seulement encore méconnu mais sous exploité.

2) Sachez que tous les malades sous VK500 et suivant leurs traitements correctement adulent le VK 500 aujourd’hui. Sachez que l’Hydréa Uréa est une molécule toxique qui était prescrit à l’origine aux malades de cancer en phase terminale et sachez si o­n vous le cache qu’il a des effets secondaires très néfastes de part sa toxicité comme : la stérilité, l’insuffisance rénale…et autres.

3) Sachez que le VK500 de part le fait que c’est un médicament à base de plantes ne présente aucun effet secondaire !!! Notez bien AUCUN EFFET SECONDAIRE

4) Sachez que les plus grandes associations de malade de la drépanocytose du Brésil et des états unis o­nt invité le Dr MEDEGAN et se battent pour collaborer avec lui.

5) Jamais le Dr MEDEGAN n’a voulu faire de publicité. Il s’est fait que le chef de l’état du Bénin (Dr Yayi Boni) a décidé de le soutenir (comme le faisait son prédécesseur Matthieu Kérékou) et que suite à l’annonce de ce soutien au conseil des ministres du Bénin, l’AFP a relayé la nouvelle.



--------------------------------------------------------------------------------
Réaction n°15
par sedamisuite le 25/06/2007 @ 10:21



1) Sachez que VK n’est point un code mais juste les initiales du nom de l’épouse du Dr Medegan, Valentine KIKI, qui elle-même est Médecin Epidémiologiste Secrétaire d’Etat et Chef de Projet de la BAD du SIDA au Bénin (Une famille de scientifique dont les compétences sont reconnues par de hautes institutions). Donc ce nom que certains qualifient de code est un tout simplement un hommage à son épouse et aux longues années de difficultés traversées.

2) Sachez aussi que 10 médecins Portugais o­nt évacué au docteur MEDEGAN une malade sous Hydréa Uréa sur le point de mourir il y a quelques mois de cela et que cette personne a repris vie depuis qu’elle est sous VK500.

3) Que vous importe les élucubrations de gens qui o­nt toujours été contre le Dr MEDEGAN (soit par jalousie, soit par ignorance), mais la souffrance de vos enfants !! Soyez le seul juge de l’efficacité ou non du VK500 !! Et n’oubliez pas que si nous noirs ne nous penchons pas sur nos propres maladies ce ne sont pas les blancs (qui ne l’ont jamais fait) qui le feront à notre place !!!!



Est-ce serieux? Faut-il y croire?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Dim 8 Juil - 10:02

Nouvelle réaction concernant le VK500, pour que les choses soient bien claires :

Normalement, tout médicament commercialisé a subi des tests cliniques en bonne et due forme : tout d'abord on teste le médicament sur l'animal, puis sur l'homme (phase 1 à 3) afin de déterminer les effets secondaires, l'efficacité du traitement (en le comparant à un PLACEBO), et les doses à prescrire.

Pour le VK500, dont on parle déjà depuis plusieurs années (voir les deux articles sur Afrik.com : http://www.afrik.com/article11852.html et http://www.afrik.com/article6399.htm ), aucune étude clinique n'a été publiée à ce jour selon les médecins spécialistes. Cela ne l'empêche pas d'avoir été commercialisé car il ne contient a priori rien de dangereux, mais on peut imaginer qu'il est sans effet puisque rien n'a été prouvé. Ainsi, ce médicament pourrait très bien être simplement du "vent"...
Une étude clinique coûte cher, prend du temps, et risquerait de conclure que le médicament serait sans effet. Vous imaginez donc bien que c'est plus facile de s'en passer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Dim 10 Juin - 9:48

Moi j'ai toute confiance en le Prof. Galacteros il est bon et s'il dit rien n'est prouvé je le crois...!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 39
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Sam 9 Juin - 22:54

Voici l'article sur le prétendu "médicament miracle" VK500 :
http://www.afrik.com/article11852.html

Mon commentaire perso :

Le VK 500 n'est pas un médicament "sérieux" : Le fabriquant du médicament n'a jamais pu apporter la preuve de l'efficacité du traitement. Il faudrait pouvoir étudier le médicament de manière scientifique avant d'avancer qu'il est efficace. D'autre part, le fait d'avoir déposé un brevet n'a rien à voir avec l'efficacité : on peut déposer un brevet sur n'importe quelle molécule.

Un autre médicament, le Drépanostat, est aussi vendu depuis plusieurs années : de la même façon, aucune étude clinique digne de ce nom n'a été réalisée avant sa mise en vente.

Malheureusement, ces médicaments sont probablement seulement du "vent"... Attention aux charlatans qui veulent faire du profit sur le dos des malades, et attention aussi aux arguments de "racisme" qui peuvent apparaitre dans le discours de certains d'entre eux, pour expliquer un refus de prise au sérieux de leur parole.

Soyez prudents et vigilants !!


Réactions sur les médicaments prétendus "miraculeux" :

Certains profitent de cette détresse pour vendre de prétendus médicaments miracles. « Dans l’esprit des Africains, une maladie chronique n’existe pas. Des marchands de rêves leur vendent des produits non-homologués dont on ne connaît pas les effets sur la santé », enrage Edwige Ebakisse, qui cite le VK 500 et le Drépanostat. Tous les moyens sont bons pour se remplir les poches. Comme promettre « un vaccin qui guérirait la drépanocytose pour 10 000FCFA par mois ! Quelle aberration, guérir une maladie génétique avec un vaccin ! ». Edwige considère que le seul moyen de neutraliser de tels rapaces est de faire comprendre aux drépanocytaires qu’ils « naissent, vivent et meurent malades ».
http://www.afrik.com/article6399.htm

Certains présentent des médicaments, comme le VK500, comme étant miraculeux contre la drépanocytose. Qu’en pensez-vous ?
Frédéric Galactéros : S’il y avait eu des miracles dans le traitement de la drépanocytose, cela se saurait. Pour ce qui est du VK500, il a été développé et promu au Bénin. C’est un médicament sous forme de gélules issu d’un mélange de plantes bien connues, donc il y a une certaine régularité dans le produit. Mais il a été tout de suite promu comme anti-drépanocytaire avant qu’il y ait une véritable démonstration. A l’heure actuelle, une pression est exercée, à juste titre, pour qu’il soit testé. Nous avons des souris rendues drépanocytaires par la science. En leur administrant le médicament, il sera facile de voir s’il est efficace ou pas.

http://www.afrik.com/article7097.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 33
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   Sam 9 Juin - 20:57

je ne sais pas si c'est la même chose, moi j'ai entendu parler d'un traitement. le principe serait d'injecter un virus dormant qui aurai pour action (sur une personne saine) de détraquer le "système" qui fabrique le sang et chez un patient drépa, donc, de remettre en ordre tout cela... désolée pour mon explication enfantine mais je ne vois pas une autre façon de l'expliquer.
Je ne sais pas si c'est la même chose mais quand on m'en a parler ca avait l'aire très prometteur...

En tous les cas même si ce n'est la fin de la maladie, c'est au moins un début de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Domino
Nouveau
avatar

Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Port-au-Prince (Haiti)
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: VK500, un médicament sérieux?   Sam 9 Juin - 18:34

Il semblerait qu'un medecin-chercheur beninois, Jérome Fagla Médegan, ait découvert un medicament contre la drepanocytose, le VK 500.
L'Institut français de la propriété industrielle lui aurait accorde un brevet pour sa decouverte...
En avez-vous entendu parlé? Avez-vous plus de details concernant ce medicament? Est-ce serieux? Faut-il y croire?...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: VK500, un médicament sérieux?   

Revenir en haut Aller en bas
 
VK500, un médicament sérieux?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» quel est le lieux qui vous parais le plus mystérieux ?
» Mystérieux phénomène lumineux qui apparaît dans le ciel nocturne norvégien
» Choix d'un magazine sérieux besoin d'aide
» Bébé médicament
» texte mystérieux de mitxo (info de philippe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: SYMPTOMES et TRAITEMENTS-
Sauter vers: