DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Politique de santé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lynnsha
Habitué
avatar

Nombre de messages : 172
Age : 34
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

MessageSujet: Re: Politique de santé   Mar 8 Mai - 14:13

lok07 merci pour tous ces témoignages.

Très intéressant. Ca me fait plaisir que des gens commencent à aprticiper à ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Politique de santé   Lun 7 Mai - 11:54

et bien quel galère... ma pauvre c'est terrible comme quoi ce sont des conneries que nous raconte notre adorer président tout le monde ne peu pas etre soigner comme en
france!!!

j'ai vécu une situation un peu similaire en egypte sauf que nous ne sommes pas aller à l'hosto il y en avai pas la on étaient et des avion atterissaient 1fois toute les semaines... galère et panic mais toute petite crise oufff!!!!!
sinon en italie, le cousin de mon homme c'est fait rapatrier à mondore avec leur éllicoptère ca c'est rassurant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lok07
Habitué


Nombre de messages : 1003
Localisation : France (92)
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Politique de santé   Lun 7 Mai - 11:35

En ce qui me concerne, j'etais en vacances en Algerie avril dernier, et paff une crise! J'ai eu beau patienté et me doper de medocs rien a faire les douleurs s'intensifiaient... Bien sur avant de partir j'avais pris mes précaution ( medocs et meme une lettre de mon doc qui avait des contacts la bas et notamment avec des specialistes de la drepano!) Voyant que les douleurs ne comptaient pas s'estomper, je me suis decidé a me rendre a l hopital ( bien sur celui que mon doc m avait conseiller!) ds l idee qu'ils allaient s occuper de moi... L'aventure ne fait que commencer!
L'hopital est a 60 km de la maison, dc si je parcoure tt ces km, c'est vraiment que la douleur est insupportable!
Arrivé a l hopital, je m'adresse a deux nanas à l accueil. Elle me demande la raison de ma venue . Lorque j'ai prononcé le mot DREPANOCYTOSE, elles se sont regardés du style " mais qu est ce qu elle raconte". Je l explique brievement rien a faire elles n'ont tjrs pas compris. Elles me dirigent vers un service et au moment ou je m appretais m'y rendre, l une d entre elles me lancent: " mais normalement la dame doit aller en gynecologie!!!" Malgré mes douleurs, elles m'ont bien fait rire!
Mais ce n est pas fini!
Arrivée ds le service en question, on me dit que je me suis trompé d hopital et qu il faut que je me rende ds un autre etablissement specialisé en hemato! Bien sur, j'ai du réexpliquer que j etais atteinte de drepano et tt ce qui s'en suit!
Imaginez mon soulagement lorsque j ai entendu " SPECIALISE EN HEMATO".
Arrivée à l etablissement , je me rends ds le service hemato ( apres avoir monté 3 etages). Je rencontre encore deux nanas ( decidement!) à qui je montre le courier de mon doc et la, ouvrez bien grand vos oreilles, elles me disent que le medecin n'est pas la et qu'il faut revenir samedi!!! A croire qu'une crise se programme. Ecoute ma belle, le doc n'est pas la dc si tu pouvais te pointer samedi ca m'arangerait et si possible pas trop douloureuse la crise hein?!?
Non mais franchement! Je leur explique que je suis en pleine crise. Evidemment elle me demande si j ai mal! J'ai parcouru tt ces km , patienté tt ce tps pour qu au final on me demande si j ai mal!!!
J'avait gardé mon sang froid jusque la mais la c'etait trop!!! Je me suis enervé et je lui est retiré le courier des mains en lui disant que je preferais encore mourir en france!
J'appelle mon doc ( ou plutot je le fais appeler imaginez mon etat!) et il me dit d insister pour que qqn me prenne en charge!
Heureusement que j'etais accompagné de mon oncle qui connaissait tres bien la ville. Il ma donc emmené ds un centre de santé. J explique la raison de ma presence, au bout de qq min, ils ont finalement compris et m'ont dirigés vers un doc. Cette derniere a compris qu il s'agissait d'une CVO . Un infirmier m 'a pris en charge et a reussi a un peu me soulagé. C'etait assez precaire et le seul medoc qu ils ont c'est du PERFALGAN! J'ai pris mon mal en patience, je rentrais le lendemain en france!
Tout ce recit, pour vous dire que de nombreuses personnes souffrent de cette maladie au maghreb, notamment ds ma region d Algerie, et qu ils ne trouvent pas forcement ce qui pourrait les soulager!!!
Mes pensées vont vers eux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué
avatar

Nombre de messages : 1976
Age : 34
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

MessageSujet: Re: Politique de santé   Lun 7 Mai - 10:35

c'est vrai c'est ridicule biensur que c'est possible mais en théorie uniquement... tout le monde sais que les maladesriches sont ceux qui sont susceptibles d'etre soignés!!!
c'est nul d'agir comme cela...!!!
en france on est vernis!!! on a tant de chance on est soigner quoi qu'il arrive et après on voi pour le reste... mais ailleurs les gens on moins de chance...

ce serait bien si quelqu'un d'un autre pays nous faisait le récit d'une hospitalisation...

avis aux amatteurs...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 839
Age : 40
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

MessageSujet: Politique de santé   Lun 7 Mai - 8:10

Quinze jours avant le départ de Sarkozy de la Place Beauvau, les ministères de l'Intérieur et de la Santé ont discrètement mis en ligne, le 9 mars dernier, sur leur réseau intranet des instructions poussant les préfets à faire du zèle à l'encontre des étrangers gravement malades et en situation irrégulière.
Une quinzaine d'associations, dont Médecins du monde, la Cimade, Aides ou Act Up, voient dans ces instructions ministérielles un détournement des lois de 1997 et 1998 interdisant l'expulsion des malades en cas de "conséquence d'une exceptionnelle gravité" et créant une carte de séjour santé. Prétexte utilisé par Sarkozy et Bertrand: il serait possible en théorie de soigner un diabète au Bénin, un cancer en Égypte, ou une psychose au Niger, d'après les fiches établies par les ambassades de France... Et même si, d'après la contre-enquête de Médecins du monde, ces soins sont en fait inaccessibles sur le terrain.
Le professeur Gil Tchernia, hématologue à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, n'hésite pas à parler d'"homicides involontaires" à propos de ces malades.
La France aimez-la en bonne santé ou quittez-là!

Le Canard Enchaîné, le 2 mai 2007, confirmé par Médecins du Monde
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Politique de santé   

Revenir en haut Aller en bas
 
Politique de santé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le Soja: bon ou mauvais pour la santé?
» La cigarette n'est pas bon pour la santé !
» Initiation à la vie politique Française Option B
» LA POLITIQUE ET DIEU
» Où il est question de complémentaire santé,,,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: MEDIAS et drépanocytose, bonnes ADRESSES-
Sauter vers: