DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Avortement

Aller en bas 
+8
MBR
lok07
creamy
louloute
funkychicken
Bucher
lynnsha
Admin.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous, futur père ou mère, attendez un enfant. Vous savez qu'il sera drépanocytaire.
Vous préférez l'avortement, sachant les difficultés et souffrances que l'enfant et vous, parents, risquez de subir
Avortement - Page 2 Vote_lcap14%Avortement - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 3 ]
La vie est sacrée pour vous : quelles qu'en soient les conséquences, vous garderez l'enfant
Avortement - Page 2 Vote_lcap38%Avortement - Page 2 Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Vous ne savez pas trop quoi penser pour le moment... Le choix est trop difficile et dépendra des circonstances
Avortement - Page 2 Vote_lcap48%Avortement - Page 2 Vote_rcap
 48% [ 10 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
funkychicken
Habitué
funkychicken


Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Saintes
Date d'inscription : 30/03/2007

Avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement - Page 2 EmptyJeu 12 Avr - 20:50

c'est une décision assez délicate à prendre, on veut toujours le mieux pour son enfant. Il est clair que lui préparer une vie de souffrance, n'est pas le plus rejouissant quand on est parent.
Mais entre ces moments détresse, très souvent se pointe un rayon de réconfort, qui nous conforte dans l'idée que la vie vaut la peine d'être vécu.

RIEN N'EST ECRIT PAR AVANCE.

Etant drépa SS, si on ne m'avait pas donné l'autorisation de vivre, je n'aurait pas pu gouter aux joies et peines qui font que la vie est VIE, et surtout mes deux enfants n'auraient jamais vu le jour.
Malgrès que je soit drepa SS, les très grosses crises sont extrèmement rares, et je vie "normalement", cela rien n'aurait pu le prédir avant ma naissance.

mais bon, dans ce genre de décision, il n'y a pas de bon ou mauvais choix, simplement des choix et conséquences de ces choix.

Il faut être deux pour assumer cette décision, car meme si c'est la femme qui enfante, c'est le couple qui assumera l'enfant dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:31

je pense pour ma part que je n'avorterais pas si j'ai la chance d'avoir un enfant avec mon ange...
cela dit c'est vrai que c'est difficile!!!
j'ai demander à ma belle-mère et elle m'a dit que c'est vrai qu'en sachant ce qui attend ton enfant tu te poses des questions mais elle m'a dit que le bonheur que cet enfant lui avait procurer elle ne se serait pas faite avortée.
Je pense que l'avortement est bien quand ton enfant fest en danger de mort ou que tu n'es pas en mesure de l'élever. cette maladie est difficile et douloureuse mais bon de la a avorter et ne pas enfanter je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement - Page 2 EmptyMer 11 Avr - 19:24

Choix très délicat !

Des douleurs qu'on ne peut pas atténuer même avec de la morphine, c'est pas ce que l'on souhaite à son futur bébé !
En tant qu'adulte, les pires douleurs me font pleurer, imaginer la réaction d'un bambin.

Mais avortement = tuer une vie !
Décider de vivre avec pendant toute sa vie apres.
Et puis qui ne souhaite pas découvrir le fruit d'un amour accompli !
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Avortement   Avortement - Page 2 EmptyMar 10 Avr - 22:32

Imaginez que vous savez que vous allez avoir un enfant drépanocytaire : l'avortement est possible, mais reste une question très délicate... Ce sondage vise à connaître l'opinion du plus grand nombre à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Contenu sponsorisé





Avortement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avortement   Avortement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avortement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: GROSSESSE et drépanocytose-
Sauter vers: