DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Remboursement du vaccin contre la grippe

Aller en bas 
AuteurMessage
Anne
Membre actif



Nombre de messages : 15
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2005

Remboursement du vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du vaccin contre la grippe   Remboursement du vaccin contre la grippe EmptySam 8 Oct - 13:37

Amy a écrit:
Salut anne
Tu habites où? ton enfant est il pris en charge à 100% ?
Je te pose ces question parce que, je suis en region parisienne et j ai reçu un papier de la secu à faire signer par le medecin traitant puis le pharmacien, pour avoir le vaccin gratuitement et ce justement à cause de la maladie dont souffre mon enfant ( drepanocytose).
Je pense que ton pédiatre peux te faire une ordonnance précisant que le vaccin doit etre pris en charge puisqu il s agit d une affection de longue durée donc exonerante.
Moi mon medecin me met juste une annotation: " pris en charge 100%" sur l ordonnance

Bnojour,

Nous sommes aussi à Paris et notre fils est à 100% et c'est à croire que la sécu a décidé de faire des économies sur ce point car nous n'avons jamais rien reçu. J'ai appelé le secrétariat du médecin pour qu'ils nous envoient une ordonnance, je ne sais pas si ça marchera. Sinon tant pis..

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Amy
Invité




Remboursement du vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du vaccin contre la grippe   Remboursement du vaccin contre la grippe EmptyMar 27 Sep - 16:37

Salut anne
Tu habites où? ton enfant est il pris en charge à 100% ?
Je te pose ces question parce que, je suis en region parisienne et j ai reçu un papier de la secu à faire signer par le medecin traitant puis le pharmacien, pour avoir le vaccin gratuitement et ce justement à cause de la maladie dont souffre mon enfant ( drepanocytose).
Je pense que ton pédiatre peux te faire une ordonnance précisant que le vaccin doit etre pris en charge puisqu il s agit d une affection de longue durée donc exonerante.
Moi mon medecin me met juste une annotation: " pris en charge 100%" sur l ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
Anne
Invité




Remboursement du vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Remboursement du vaccin contre la grippe   Remboursement du vaccin contre la grippe EmptyVen 23 Sep - 9:06

Bonjour,

Mon fils a trois ans et nous n'avons jamais réussi à nous faire rembourser le vaccin contre la grippe. Pour tout dire, j'ai même laissé tomber (pas le vaccin, le remboursement !). Il y a deux ans, quand j'avais téléphoné à la sécu, ils m'avaient dit que la drépanocytose ne faisait pas partie des maladies concernées et bien sûr le médecin de mon fils m'a dit que c'était tout à fait faux.

Si quelqu'un sait comment je pourrais m'y prendre pour faire valoir nos droits. Pour le principe...

Anne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remboursement du vaccin contre la grippe Empty
MessageSujet: Re: Remboursement du vaccin contre la grippe   Remboursement du vaccin contre la grippe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remboursement du vaccin contre la grippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drépanocytose et grippe A
» Grippe
» Contre les carences en FER
» L-glutamine, traitement contre la drépanocytose
» Remède miracle contre la drépanocytose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: DEMARCHES ADMINISTRATIVES-
Sauter vers: