DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Précautions en hiver ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
letu972
Habitué
letu972


Nombre de messages : 863
Age : 33
Localisation : créteil
Date d'inscription : 01/10/2007

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptySam 24 Jan - 13:31

mdr, cindy tu me fait trop rire.
en plus samuel a raison c'est plutot pour toi que tu as acheter sa! lol
a ta perdu ta cote auprès de wil, enfin c'est plutot la bouillote qui tas volé ta place! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://laetitia-972.skyblog.com
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptySam 24 Jan - 11:38

Bin un peu mais comme je sais que wil a besoin de chaleur, lui en a deux de son coté et moi une petite mais c'est vrai que moi qui suis toujours chaude ( Surprised hey esprits tordus!!!) il adore mettre ses mains froide dans mon dos lui il a bien chaud comme ça mais moi... What the fuck ?!?

Donc avec ça... la 1er fois qu'on les a mis carrément il m'a pousser en disant que je l'empêchais de bien profiter de son chaud... LOL

mais bon pour moi, pour moi.. indirectement oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
Admin.
Rang: Administrateur
Admin.


Nombre de messages : 841
Age : 46
Localisation : France (67)
Date d'inscription : 29/07/2005

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyVen 23 Jan - 17:59

Bucher a écrit:
c'est top!!! franchement tous les drépa devraient en avoir!!!
C est pas plus pour toi par hasard que tu as acheté ca ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.drepavie.org
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyVen 23 Jan - 13:53

TESTE ET APPROUVE!!!!!

J'ai acheter des bouillottes... alors c'est pas glamour tout ce que vous voulez je suis d'accord mais depuis qu'on les a à la maison d'une on ne met vraiment plus du tout de chauffage dans la chambre (on respirent donc mieux) mais en plus il faut chaud dans le lit!!!

C'est trop bon quoi!!! on les mets sous la couette (j'en ai 3, 2 petites et une grande) genre à 21h et quand on se couchent jusqu'au lendemain matin il fait bon il fait chaud!!!!! c'est GENIAL!!!!!!

c'est top!!! franchement tous les drépa devraient en avoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyLun 8 Jan - 19:09

J'allais dormir chez des copines et la famille mais très rarement pas à cause de la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyLun 8 Jan - 13:02

c sur la situation est différente!!!!

nous habitons la france et moi j'ai arrété de travaillé pour m'occuper de la petite!!!

mais quand c un bébé il faut connaitre ses habitudes de vie, car comme la maladie ne se voit pas lez gens ne voient pas facilment si la petite est bien ou pas comparer a moi!!!
surtout nous c la premiere drépa connu des deux familles!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyLun 8 Jan - 12:31

pour ce qui est de mon chéri il n'a pas eu de problèmes de ce coté car des deux coté de sa famille il y a des drépa en fait je pense que plus de la moitié de sa famille est drépa donc quand il allait chez la famille même pour y dormir, il était bien surveiller... de plus pour l'info, sa mère l'à envoyer en france tout petit sans elle et il était chez une tante car il vivait en afrique et comme il n'était que trop mal elle l'a envoyer en france...
donc voila ils ont été séparés plusieurs années pour son bien et tout s'est bien passer maintenant c'est très différent car toute sa famille quasiment est drépa...

BUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyLun 8 Jan - 0:07

ma fille va avoir 1 an!
elle n'a pas encore une de crises a ce jour! j'en suis heureuse!!!
elle a été hospitaliser 5 jours en sept car elle faisait de la fievre mais pour un drépa meme sans crise c pas bon donc hospitaliser, les medecins ont dit que c t la roséole certainement!

nous nous interdisons pas quand il fait bon de sortir voir la famille etc....cet été c t le top!
mais les medecins et beaucoup de drépa m'ont mis en garde pour l'hiver et les infectionc surtout pour un bébé!!! donc j'applique les précautions pour ne pas faire venir de "microbes" a la maison! cependant tout le monde est bienvenu si pas malae bien sur!!!!!!!
mais pas tout le temps car il faut savoir aménager des périodes de repos (car se sera son b a ba toute sa vie, le repos) comme me dit le medecin, il ne faut pas attendre d'etre fatigué pour se reposer!!!!
et comme un bébé n'est pas en mesure de s'aménager ce temps et bien il faut le faire nous parents, et c le plus dur a faire respecter quand les gens passe outre!!!!!

je voulais savoir lynsha (ou bucher pour ton homme) est ce que tes parents t'on déja laisser chez la famille plusieurs jours ou y dormir sans eux quand tu étais petite, car c pas facile de laisser la santé de son enfant aux autres?
je demande cela car moi je n'envisage pas de laisser ma puce et les gens en fait mes beaux parents ne veulent pas le comprendre,! mais bon je suis pas la pour faire plaisir je suis la pour veiller sur mon enfant aprés tout c mon role!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyDim 7 Jan - 22:30

oui je vois ce que vous voulez dire toutes les deux... je comprends aussi très bien que la famille "saine" n'imprime pas le boulot que tu fait pour garder loin les microbes qui sont d'autant plus férocent en hiver.
maintenant c'est vrai qu'il ne faut pas non plus en abuser mais je pense que vous en faitent asser...
je ne sais pas trop si c'est ton mari qui n'est pas drépa. il devrait lui prendre la famille entre 20yeux et leur dir M****! Moi spécialement mon frère il ne veut pas comprendre quand je refuse d'aller chez lui car il habites loin et quand on y va on se donne 3h et on bougent mais lui et sa nana ils sont toujour a prendre un dernier café et on se retrouvent à diner chez eux malgré ce que je peux leur dir alors je ne fais plus de projets c'est non un point c'est tout et au final quand on y va c'est tellement exceptionnel qu'on réussit a s'en tirer avec une demie heure de rab... spiderman


BUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyDim 7 Jan - 13:55

non ne t'inquiéte pas pour cela on est pas isolé, on voit du monde comme meme !!! Smile
c juste que ma belle mere n'en a rioen a faire de ce qu'on lui dit c énervant!
tu sais quand le médecin te met en garde tu appliques et tu espere que sa ira!
je ne veux seulement pas qu'on déboule a 20chez moi et que quand on se sait malade on vient quand meme! et quand on dit non la petite doit se reposer et bien j'ai cette nette impression qu'il consid"ére qu'un bébé est disponoble tout le temps et qu'il n'a pas droit a du repos , pour eux du repos c dormir !
non quand je dis que ma fille doit,se reposer c etre tranquille aucalme a la maison , parce qu'on sait tous qu'etre avec des gens c pas du repos!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lynnsha
Habitué
lynnsha


Nombre de messages : 172
Age : 41
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptyDim 7 Jan - 12:54

Moi, mes parents sont très familles. Il y a toujours eu du monde à la maison.
Ma mère, elle, est sans pitiè. Dès que quelqu'un était malade, elle lui ddisait clairement pourquoi tu as ramené tes microbes dans ma maison. Ca passait car elle est de nature très franche doncles gens le prennent pas mal.

Quand j'étais petite, chaque sortie en hiver, était une préparation au combat. Ton bonnet, ton écharpe, tes gants "ou sont tes gants, hein, va me le chercher tout de suite"... Smile Mon père devait aller cherhcer la voiture, et ils nous appelaient pour descendre quand il était devant l'immeuble. J'ai gardé un mauvais souvenir des collants super épais et qui grattouillent. Je peux plus supportés les collants maintenant:)

Aujourd'hui je connais mon corps un minimum. Pour l'histoire de la patinoire, ben déja jvais pas m'aventurer à celle de l'extérieur comme à l'Hotel de ville à Paris. Je choisirais une couverte. Ensuite quand je ressens la moindre fatigue au réveil le matin, je snobe mes coups de fils, où je réponds et je dis que je ne peux et ne veux pas sortir. Ca passe mal parfois mais c'est pas grave. C'est pas eux qui vont à l'hôpital!
Si je me sens d'attaque, je sors mais la bouteille d'eau dans le sac et une pause dès que ca va pas! Bien sûr je me couvre toujours autant que ma mère le faisait pour moi à l'époque mais j'essaye de pas trop me chauffer quand je sens que je vais dans un centre commercial, un cinéma etc... Car froid et chaud ne fait pas bon ménage!

Pour la petite, je pense qu'il ne faut pas trop la couver non plus Nano. Il faut pas non plus que vous soyez isolés toi et ta petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://drepan-hope.skyblog.com
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptySam 6 Jan - 23:39

merci de ta réponse!

aujourdhui jai eu un exmple flagrant du manque de compréhension de ma belle mere!

elle nous a inviter a manger ce midi et j'ai accepeter car je pensai que l'on serait que nous et mes beaux parents ! je me disai c t la derniere sortie aprés ce sera une periode de repos bien merité pour ma puce aprées les fetes!

et bien elle nous avait rien dit et a inviter toute la famille de sa soeur du coup on était ue diziaine dans une piéece et pour combler, j'apprend qu'elle est un peu grippé et que ses nieces aussi et qu'elle venait d'avoir un chat et qu'ils venait de découvrir qu'il avait des puces!!!! j'ai foutu le camps!!!
comment a telle oser m'inviter sachant tout d'abord qu'elle était un peu grippé et que surtout nous serions nombreux!!!!!!

elle m'a fichu les boules pour ma filles j'en tremble encore!!!!!
tout ce qu'ele voulait c qu'on amene la petite chez elle en se moquant de sa santé!!!!

moi ma famille respecte tout a fait ce que je dis et mes précautions !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bucher
Habitué
Bucher


Nombre de messages : 1976
Age : 40
Localisation : EVRY
Date d'inscription : 01/03/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptySam 6 Jan - 22:32

je comprend tout à fait ce que tu ressent moi j'essaie de faire entrer dans le crane de ma famille qu'on ne peu pas toujour se balader de droite et de gauche pour aller voir un tel ou un tel... le dernier coup en date c'est on vas à la patinoire... je pense que c'est pas une bonne chose car il doit rester forcément debout et que s'il tombe la glace c'est froid... blablabla.
les gens sont un peu bête quand il ne s'agit pas d'eux alors je ruse quand mes frèrs me tel je ne réponds pas et quand je rappel je dis que nous étions en train de dormir et que nous sommes trop fatigués pour faire quoi que ce soit... comme ça sa coupe court à toute discution mais bon je comprend que refuser que la famille vienne voir l'enfant c'est dur... je ne sais pas quoi te conseiller à part continue de garder les microbes loins de ta puce car sa santé est plus importante que le reste du monde...

BUZ BUZ
Revenir en haut Aller en bas
http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
nano
Habitué



Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 11/08/2006

Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? EmptySam 6 Jan - 1:42

bonjour
je souhaiterai avoir des réponses sur les précautions que vous prenait en hiver!!!

ma fille va avoir 12 mois le 25 janvier et n'a pas eu encore de crises, j'en suis contente de tout mon coeur!!!!!! Very Happy

a notre derniere visite chez le medecin et bien il nous a mis en garde sur le fait d'aller chez les gens et de recevoir dui monde car la fatigue en hiver c pas bon et les gens peuvent apporter de microbes a notre fille et sa je le comprend tiout a fait!!!!

du coup j'essaie de ne pas aller chez les gens (on a fait 3 exceptions pour les fetes ) et j'essaie aussi de ne pas trop faire venir les gens chez nous!

mais c difficile car les gens surtout ma belle famille fait semblant de ne pas entendre le fait qu'ils ne peuvent pas venir tout le temps car le fait que ma fille soit un bébé la rend plus fragile!

donc suite a cela je viens de m'apercevoir qu'au fond faire respecter a notre entourage l'(higiene de vie (repos et hygiene) que l'on se doit d'avoir pour notre petite est une bataille de tout les jours car on estime mon homme et moi que l'on a pas a se justifier de nos agissement et que non seulement on doit faire attention a tout pour rendre la vie agréable a notre petite pour éviter les crises mais il faut aussi presque batailler avec les gens qui pensent a leur plaisir plutot qu'a la santé de notre enfant!


je voulais savoir si vous etes confronter d'une part ou d'une autre a ce genre de combat ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précautions en hiver ? Empty
MessageSujet: Re: Précautions en hiver ?   Précautions en hiver ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précautions en hiver ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précautions à prendre pour les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: La drépanocytose au QUOTIDIEN-
Sauter vers: