DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir

Ce forum est enfin l'occasion pour tous d'avoir la possibilité de parler et de s'informer sur la DREPANOCYTOSE
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 le médicament hydréa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bucher
Habitué


Nombre de messages: 1969
Age: 31
Localisation: EVRY
Date d'inscription: 01/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Jeu 22 Mar - 11:16

oui (si j'ai bien compris ce que tu m'as dit!!!) il était vraiment mal mais il n'avait dit ca a personne en fait pour lui tu sais il faisait a peu près autant de crises alors il comprennait pas pourquoi se prendre la tête avec l'hydréa et il a stoper pour voir si ca ferait quelque chose... et oui il a fait une super crise le pauvre il était très mal. mais bon maintenant il sait que d'une avec hydréa ca ne stop pas les crises mais ca diminue l'intensité et on n'arrête pas comme ca. d'ailleurs c'est pourquoi j'ai peur qu'il doive arrêter si on veux un enfant. je veux dir qu'apparement il doit stoper le médoc pendant au moins 6 mois mais moi j'ai peur parceque déjà un il était mal mais 6 en travaillant (car à l'époque ou il a arrêter, il ne faisait rien il devait allez à l'école mais il n'y allait plus alors...) je ne sais pas j'ai peur ca m'inquiète car s'il faut risquer sa santé a lui pour un enfant qui n'est pas là je préfère pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué


Nombre de messages: 172
Age: 31
Localisation: 92
Date d'inscription: 19/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Mer 21 Mar - 20:32

Shocked Shocked bucher jsuis choquée !
3 semaines ! uen crise bien balèse !
Comme quoi faut pas jouer avec ce médicament !
Moi jprends pas l'Hydréa car je ne suis pas super super malade mais je crois que les gens doivent comprendre que c'est vraiment important d'arrêter qu'en cas d'accord du médecin !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué


Nombre de messages: 1969
Age: 31
Localisation: EVRY
Date d'inscription: 01/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Dim 18 Mar - 13:50

mon chéri lui il m'a dit que c'est n'est pas une question de fréquence au début il faisait autant de crises mais elles étaient moins graves avec moins de complication. maintenant il n'en fait pas tant que ca et je sais qu'il a arrêter pendant un mois de prendre l'hydréa et il a fait une crise bien balaise je crois qu'il est rester à losto 3 semaine quelque chose comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
coulis971
Récemment arrivé


Nombre de messages: 4
Age: 32
Localisation: argenteuil 95
Date d'inscription: 18/03/2007

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Dim 18 Mar - 12:47

COUCOU MOI IL YA 4 ANS ON MAVAIT PRESCRIT HYDREA AU DEBUT JE LE PRENAIT MAI A UN MOMENT JE LAI ARRETER CAR SA MENERVER JE FAISAIT TJS AUTANT DE CRISE PUIS LE MEDECIN MA REPARLER DU MEDICAMENT COMME QUOI CETAIT IMPORTANT DE PRENDRE CE MEDICAMENT POUR LA MALADIE DC SA FAIT 5 MOIS KE JE RECOMMENCE A LE PRENDRE POUR LINSTANT TOUT VA BIEN A FAUTE DE KELKE CRISE PAR CI PAR LA!!!KISS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué


Nombre de messages: 1969
Age: 31
Localisation: EVRY
Date d'inscription: 01/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Jeu 4 Jan - 22:48

j'ai l'impression que les réactions sont différentes pour chacun... je pense donc que c'est un médicament à tester. si le Dr vous le conseil essayez et voyez si pour vous ça fais une différence ou pas si ça marche vous n'aurez rien perdu et si ça ne marche pas au moins vous le saurez...
voila
BUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
lynnsha
Habitué


Nombre de messages: 172
Age: 31
Localisation: 92
Date d'inscription: 19/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Mer 3 Jan - 20:02

Je connais une fille drépano qui m'a dit qu'elle se sentait moins fatiguée mais que niveau crises elle ne constate pas de changement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drepan-hope.skyblog.com
Bucher
Habitué


Nombre de messages: 1969
Age: 31
Localisation: EVRY
Date d'inscription: 01/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Ven 29 Déc - 9:34

oui c'est vrai pour le taux de plaquette... mais c'est vrai aussi qu'il fait moins de crises qu'avant dans la globalité, c'est un médicament qui est efficace cela dit pas de bébé pendant le traitement mais c'est réversible... voila moi même si je ne suis pas malade s'il devait décider de le prendre je pense que je l'encouragerais (sachant ce ue je sais). c'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
zazou
Membre actif


Nombre de messages: 14
Localisation: Belgique
Date d'inscription: 23/12/2006

MessageSujet: A propos de l' hydréa   Jeu 28 Déc - 22:20

Mon ami aussi prend de l' hydréa et il dit que depuis qu' il en prend il se sent beaucoup mieux. Il est vraiment moins fatigué qu' avant.C est vrai qu au début, il a hésité assez longtemps avant de se décider et d' en prendre car cela lui faisait assez peur .
Il est vrai que l' hydréa est un médoc qui fait partie du groupe des chimiothérapies et qu' on le donne pour certains types de leucémies.
Il faut aussi savoir que quand tu es sous hydréa, ton doc doit te suivre au niveau sanguin car le taux de plaquettes et de gobules blancs peut chuter.
On adapte donc la dose en fonction de tout cela...
Mon ami ne se plaint actuellement d' aucun effet secondaire et tolère très bien le médicament.
Mais comme tout médoc, il y a toute une liste d' effets secondaires possibles qui sont renseignés dans le compendium.
J' espère que ce petit mot t' aidera à y voir un peu plus clair...
Zazou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bucher
Habitué


Nombre de messages: 1969
Age: 31
Localisation: EVRY
Date d'inscription: 01/03/2006

MessageSujet: Re: le médicament hydréa   Jeu 28 Déc - 12:15

Bonjour mon chéri prend de l'hydréa et il n'y a pas vraiment de conséquences au quotidien. c'est un médicament qu'il prend en dose hebdomadaire je veux dire qu'il doit en prendre à la semaine et c'est lui qui se gère il en prend un peu chaque jour. la seule chose c'est que sa donne une stérilité normalement passagère. j'essaie justement de savoir en combien de temps cela revient et si ca revient vraiment.
lui il a tenter de stoper un moment mais il était vraiment mal c'est pas le genre de chose que tu arrêtes quand tu veux il faut y aller progressivement sinon c'est dangereux.
en fait c'est un médicament qu'on donne pour les cancerts je crois et il est fort mais il fait moins de crises qu'avant apparement car il le prend depuis très longtemps.
mon chéri me dit que sous ce traitement il est un peu plus fatigué qu'avant mais bon...
voila j'espère t'avoir un peu renseigner...

BUZBUZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mycreation.blog4ever.com/blog/index-418299.html
heliconia
Habitué


Nombre de messages: 49
Age: 38
Localisation: Guadeloupe
Date d'inscription: 20/11/2006

MessageSujet: hydréa   Jeu 28 Déc - 11:44

Personnellement, je ne connais pas ce médocs. Alors je laisse à ceux et celle qui sont sous traitement répondre à ta demande. Mais consulte les autres rubriques et tu auras ton avis. A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
michel_a
Invité



MessageSujet: le médicament hydréa   Jeu 28 Déc - 10:34

étant moi meme ddrépanocytaire j'aurais voulu savoir si quelqu'un parmis vous prenez le medicament hydréa pour prévenir les crises et quelles en sont les conséquences au quotidien
Revenir en haut Aller en bas
 

le médicament hydréa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Peur des effets indésirables d'un médicament
» Bébé médicament
» Angoisse ( pour rien de grave ) et conseil de médicament :).
» [Médicament] Iodure de Potassium
» Le bon usage du médicament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DREPANOCYTOSE : maladie de la douleur... et de l'espoir :: -